Peut-on nettoyer du carrelage grés cérame à la monobrosse ?

Didier68 - 9 janv. 2009 à 23:08
 nanard47000 - 11 janv. 2009 à 14:17
Bonjour De couleur gris anthracite, j'ai essayé énormément de produit pour enlever les traces depuis 2 ans qu'il est en place. Rien à faire, plus on lave, + il y a de trace. Après des recherche j'ai suivie les conseils de certains, qui ont le même carrelage et ils préconisent le produit fila ps87. Donc j'ai commandé le produit, et maintenant 2 petits pb se pose a moi; 1er j'ai un chauffage au sol, et sur l'emballage du fila ps87, ils conseillent pour mon cas de le verser pur et laissé sécher pendant 24h. Chez moi en 5 minutes sec. La question est : doit je attendre le printemps pour mettre le fila, quand la dalle sera froide? Et dernière petit question: une fois le produit pur posé, et qu'il est sec, je dois le brosser; j'ai donc essayé sur 1 carreau sans trop de résultat. J’ai donc lu que le brossage pouvait être effectué à la mono brosse !!! Je voudrais savoir si ce type de nettoyage ne vas pas usé ou faire plus de dégats au grés cérame et quel snt les différents étapes à réspecter? Merci d’avance Didier

1 réponse

Bonjour. Tu peut nettoyer avec une mono brosse et l'équiper de disques vert.Le disque noir est a proscrire.Pour le chauffage au sol en général tu l'éteint le temps de l'opération .Pour nettoyer le grès il est préconiser de le faire lorsque au touché il est froid. Pour le produit le ph doit se situer entre 7 et 14. Un dernier petit détail mais très important.Tout produit donc le trempage excède 20 minutes est considérait comme agressif.Donc a éviter.
9