Posez votre question Signaler

Comment enlever les résidus de colle d'une étiquette ? [Fermé]

sofia57 - Dernière réponse le 30 juin 2013 à 15:33
J'ai retiré une étiquette de ma nouvelle poubelle en inox, et il reste une belle empreinte de colle... J'ai peur d'abimer le couvercle de ma poubelle en grattant, sans compter qu'il faut un temps fou. Qui a le remède miracle ? Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Bonjour à tous ! Après maintes tentatives infructueuses pour enlever de la colle d'une étiquette sur un support plastique (Alcool, dissolvant, liquide vaisselle...) Je me suis dit quoi de mieux que de la colle pour enlever de la colle. J'ai donc pris un rouleau autocollant pour enlever les poils et cheveux sur les vêtements, et je l'ai roulé et tapoté sur les résidus de colle incrustés sur mon support et comme par miracle la colle s'est déplacée sur le rouleau en cinq minutes ! Et voilà le travail sans abîmer mon support en grattant et sans ternir le plastique en utilisant des produits dangereux divers !!! ?

Réponse
+6
moins plus
Pour dissoudre la colle des étiquettes sur les plastiques, sans abîmer le plastique, rien ne vaut l'Eau Ecarlate (qu'on trouve en grandes surfaces). ça marche aussi sur le verre, le métal, etc..

Réponse
+5
moins plus
Bon, ça y est j'en suis venue à bout : white spirit !! Mon couvercle est comme neuf, j'espère que ça aidera quelqu'un, en tout cas merci de votre aide

Kah- 2 févr. 2013 à 17:11
Je viens aussi de venir à bout d'une étiquette récalcitrante grâce au White Spirit. Merci!
Réponse
+4
moins plus
alccol à bruler ça marche pas... ca l'étale un peu... Mais j'ai trouvé un aute produit chez moi du coup : de l'acétone : écrit dessus : dilue les colles cellulosiques. Alors je me dis chouette !! voilà ce qu'il faut : résultat ça l'étale encore plus : une catastrophe... Si j'avais su j'aurais laissé l'étiquette, elle était pas belle, mais là c'est encore pire. Qui a un remède plus efficace ? Merci

Réponse
+4
moins plus
la meilleur solution du produit pour enlever le sparadrap que l on trouve en pharmacie c'est le miracle j ai essayé plein de produit c'est le seul qui marche

gilou- 20 janv. 2013 à 19:55
j'utilise un produit de type dégrippant mécanique (3en1 ou autre) c'est très très efficace sans effort et certainement moins cher que le produit vendu en pharmacie;)
Réponse
+3
moins plus
alcol a bruler

Réponse
+3
moins plus
le truc pour le verni a ongles

gisele715- 6 janv. 2013 à 21:18
Cela marche : le dissolvant à ongles
gisele715- 6 janv. 2013 à 21:20
il s'étale puis prendre un nouveau essui tout et la tache de colle disparait
Réponse
+2
moins plus
bonjour laque pour les cheveux, cela dissous 90% des colles

iris- 20 avril 2013 à 17:11
la laque sur le métal c'est extra. Merci
Réponse
+2
moins plus
essayez l'essence à briquet que l'on trouve chez les buralistes.
ça marche idéalement pour enlever les traces de scotch sur les vitres....

Réponse
+1
moins plus
Merci ! J'en ai, j'essaie tout de suite !!

Réponse
+0
moins plus
ca aussi j'ai...j'ai essayé, alors je sais pas ce que c'est comme colle mais elle ne veut rien savoir... En plus je crois que le couvercle de ma poubelle en inox est en plastique !! Il est plein de traces, c'est une cata !! d'autres solutions ? Merci !

Raymond037 540Messages postés dimanche 4 octobre 2009Date d'inscription 21 octobre 2013Dernière intervention - 2 févr. 2013 à 17:45
Attention aux solvants sur les plastiques, en général ils n'aiment pas du tout ça; ils dissolvent le plastique et et font donc marques.
Ce document intitulé «  Comment enlever les résidus de colle d'une étiquette ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.