Signaler

Comment enlever les traces qui restent sur mon escalier ?

Posez votre question megaman - Dernière réponse le 3 févr. 2009 à 20:38
Bonjour, j'ai un escalier en hêtre, les ancien propriétaire de la maison avaient mis de la peinture genre glycéro de couleur bleu ciel. Après un bon gros décapage thermique, il me restait des zone à nettoyer, j'ai donc utilisé un produit qui s'appel dilunet. Une fois nettoyé j'ai bien sur appliqué un neutralisant. Suite à ça, j'ai attaqué le ponçage mais à ma grande surprise je constate qu'il y a encore des zones ou la peinture a l'air d'être incrustée dans le bois. Bon alors voila autre chose, j'ai après de nombreux essais de ponçage plus ou moins efficaces appliqué un rénovateur (blanchissant) mais rien n'y fait j'ai toujours des zones ou je vois la couleur de la peinture qui semble incrusté en profondeur. Si quelqu'un a une solution à ce problème je suis preneur. Par avance merci. Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Mettre un peu de décapant et frotter à la paille de fer dans le sens des fils du bois. Pour éclaircir le bois, passer de l'eau de javel dessus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour cette réponse j'essai sans tarder demain mais une autre question se pose maintenant, si j'utilise du décapant avec de la paille de fer, la paille de fer ne va t'elle pas s'oxider et risquer de tacher plus l'escalier? Pour éclaircire l'escalier j'ai utilisé du "sel d'oseille" plus connu sous le non d'acide oxalique et le résultat est impressionant. mais je vais essayer avec la javel, qui sait peut être que j'arriverai à bout des taches qui restent. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Il ne faut pas laisser la paille de fer des heures sur le bois, simplement frotter pour enlever la peinture dans les veines du bois quand le décapant a fait son travail. Sel d'oseille ou javel, même résultat
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ces réponses. Je repasserai vous donner des nouvelles et vous dire si tout a bien fonctionner. bien cordalement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, et merci pour l'astuce de la paille de fer conbinée au décapant ça a bien fonctionné mais en plus j'ai utilisé une brosse metalique a brins très fin pour ne pas trop creuser entre les fils du bois. Un petit coup de ponceuse et le voila enfin propre mon escalier. je clos donc la question et vous donne un bon point pour votre aide. A bientôt avec d'autres questions.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !