Posez votre question Signaler

Comment nettoyer un manteau polyester ?

laurabelbouab - Dernière réponse le 17 mars 2009 à 17:17
Bonjour!!!!!!!!! j'ai une petite question à poser. j'ai un manteau en polyester avec un peu de duver au tour de la capuche. il est marron. sur l'étiquette il est écrit nettoyage à sec. pensez vous que je puisse le laver (à la machine en mode lavage à la main), à l'eau froide? et sans essorage ou peu? merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour. C'est pas possible, car le tissu peut rétrécir, et de plus la "moumoute" de la capuche peut se désagréger comme sous l'effet de l'eau de javel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Normalement nettoyage à sec c'est au pressing. Après vous pouvez toujours le laver en machine, mais c'est à vos risques et périls. Pour ma part je passe tout à la machine, les vêtements marqués nettoyage à sec aussi. Et en effet je les passe au programme laine, à froid, avec un shampooing doux pour le linge et seul dans la machine (attention aux dégorgements de couleur). Je n'ai jamais eu de problème, mais ça ne signifie pas que ça n'arrivera jamais.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment nettoyer un manteau polyester ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.