Comment enlever des traces de cambouis sur façade neuve ?

christophe 37 - Modifié par MarieLinternaute le 31/08/2016 à 14:05
 christophe 37 - 8 mars 2009 à 20:49
bonjour, comment puis je enlever des traces de cambouis sur mon crépi neuf ton pierre clair, sans laisser de traces après nettoyage. mon crépi a 2 mois
merci

2 réponses

Bonjour, La lessive pour la machine à laver est un bon dégraissant avec de l'eau bien chaude. Brossage et rinçage manuel. Si vous rincer au karcher, ne pas trop rapprocher la lance, ne pas insister et pas avec la rotobuse. Le passage doit être léger. Si c'est bien incruster, le dégrippant dilue très bien les graisses ou produit en bombe pour dégraisser les moteurs voiture. Ces produits sont agressifs et il faudra rincer à l'eau savonneuse. *** Sans laisser des traces ***, je ne sais pas, il faudra faire un essais sur une partie peu visible. S'il y a des traces après lavage, et vu que le crépis est très récent, une solution est de faire une préparation de ce crépis en le faisant légèrement liquide, mouiller légèrement le mur, puis avec un gros pinceau peindre le mur avec cette préparation de crépis. Ainsi ça permet de reprendre la couleur sur la tache.
0
christophe 37
8 mars 2009 à 20:49
merci pour votre réponse, je vais essayer dès demain
0