Signaler

Comment nettoyer une cabine de douche ?

Posez votre question park50l - Dernière réponse le 8 mars 2009 à 01:25
comment nettoyer une cabine douche?, beaucoup de personnes disent utiliser du vinaigre blanc. quelqu un peut il m expliquer tres precisement comment proceder: chaud?, froid ?, tiede?, dilue?,pur?,apres chaque utilisation? faut il le laisseer agir
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour*, (*=vieille formule de politesse du siècle dernier.;-)) Tout dépend de la matière de votre cabine de douche, mais le vinaigre d'alcool (vinaigre blanc) est utilisé pour détartrer principalement, puisque c'est un acide et qu'à ce titre, il dissous le calcaire. ce n'est donc que sur les dépôts de calcaire (traces blanchâtres et qui font perdre leur brillant aux surfaces métalliques , carrelées, vitrées, et plastiques), qu'il agira. Mais pour la saleté "ordinaire", une éponge ("non grattante" pour pas rayer), et imbibé de produit d'entretien "standard" sera plus efficace. (Même du savon ou du produit vaisselle générique.) Pour le vinaigre, la règle est simple : plus il est concentré ou plus il est chaud, plus ils est actif (et agressif), et plus il est dilué dans de l'eau et plus il est froid, moins il est agressif. ne pas oublier de rincer abondamment ensuite. Sur les plastiques, un petit coup de chiffon très doux pour repolir un peu la surface, est parfois le bien venu. (On trouve des recettes pour raviver le blanc du plastique en cherchant sur Internet.) Les produits utilisés pour dépoussiérer les meubles, peuvent aussi être utiles pour redonner du brillant. Pour les joints en ciment blanc, et afin de les reblanchir, on peut passer de l'eau de javel plus ou moins diluée. cela détruira aussi les moisisures sur les surfaces gardant l'humidité. (traces grises.) (Attention, c'est un produit agressif, et dont les vapeurs chlorées sont toxiques, donc à manier avec précaution, bien rincer, et bien aérer la pièce pendant la durée d'action du produit!) Pour les joints en silicone, lorsqu'ils sont vraiment trop sales, le mieux est encore de les refaire. Je viens de me souvenir que M6 diffusait aussi des astuces de nettoyage sur son site : http://www.truc-malin.com/c-est-du-propre-sur-m6-les-astuces-f74.html Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
re-bonjour, Après avoir répondu à votre message, je viens de m'apercevoir que ces questions avaient déjà été largement traitées ici même... regardez sous les réponses les "sujets similaires"... Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, j'utilise du vinaigre blanc pur que je met dans un vaporisateur( flacon vide de produit pour vitre) pour la facilité d'emploi. Je vaporise ma douche et laisse poser 5mn, en général j'utilise du vinaigre froid , ensuite je la nettoie avec un detergent classique. Pour le calcaire plus incrusté, le vinaigre chaud est plus efficace. Je fais une "opération vinaigre" 2 fois par semaine mais là, c'est a l'appréciation de chacun j'espère avoir répondu a ton attente.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !