Comment puis-je enlever du crayon feutre sur du chêne neuf ?

rej350z - 10 mars 2009 à 01:53
 Youenn - 13 mars 2009 à 19:13
Bonjour à tous Je voudrais savoir comment enlever du crayon feutre noir sur des portes en chêne riff cut qui ne sont pas teint, car l'employé a écrit sur plus de 40 portes et sur la belle face au lieu d'écrire en arrière avec du crayon à mine avant d'être teint et vernis. En Attendant votre réponse Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Pour retirer du feutre, vous pouvez utiliser de l'acétone, de l'eau oxygénée concentrée, mais attention, ces deux produits sont dangereux et le résultat peut être pire que le mal : faites des essais dans une partie non visible de la porte avant de l'utiliser sur les parties visibles, car l'eau oxygénée est aussi utilisée pour blanchir le bois!... Et l'acétone peut diluer l'encre et être absorbée par le bois et donc agrandir la tache... Vous pouvez saupoudrer de "terre de Sommière" pour récupérer diluant et encre pour éviter cela, si la porte est mise à l'horizontal pour ce faire. Mais je répète, ne faites rien avant de vous assurer que ceci n'aggravera pas les choses!... Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
1