Signaler

Comment faire pour épaissir du savon liquide ? [Fermé]

Posez votre question laetiber - Dernière réponse le 26 mars 2009 à 11:27 par Youenn
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on peut faire pour épaissir du savon liquide ? Merci d'avance pour vos reponses .
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai fait (il y a longtemps) épaissir du savon liquide, en le laissant chauffer à feux doux... l'évaporation de l'eau provoque l'épaississement du savon... Il y a peut-être d'autres solutions, mais je n'ai testé que celle-ci... Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Cela n'a pas trop fonctionne et c'est assez long ,peut etre que quelqu'un a une autre solution ? Merci quand meme Youenn .
Utile
+0
plus moins
bonjour, En lanssant une simple recherche dans "Google" sur les mots "épaissir le savon", je viens de trouver une réponse plus pertinente : "Pour épaissir le savon, ajouter du lactate de sodium, pour un meilleur résultat, faire chauffer votre base de savon liquide un peu avant sinon vous allez peut-être avoir un précipité." (Mais il doit y en avoir d'autres que je vous laisse découvrir.) celle-ci a été trouvée ici : http://lessavonsetpetitesdouceursdecaroline.blogspot.com/2008/03/savon-liquide-ma-mthode.html Mais de toute façon, oui, l'opération est longue... très longue! Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !