Signaler

Comment nettoyer un carrelage gres ceramique mat ?

Posez votre question guite - Dernière réponse le 30 avril 2015 à 14:39
Bonjour, J'ai un carrelage bolonha mat beige depuis juin 2006 et je n'ai jamais réussis à le laver correctement. Je l'ai fait décaper 2 fois, j'ai essayer différents produits conseillé par le carreleur et le fabricant comme du produit Fila cleaner, je suis aller jusquà la javel mais rien à faire, il y a toujours des traces même de pas ! J'en ai ras le bol ! Pouvez vous me conseiller, je suis désespérée ?
Afficher la suite 
Utile
+20
moins plus
bonjour nous rencontrons de plus en plus ce probleme il existe l'éponge miracline dite éponge magique chez vileda un sceau de l'eau on passe l'éponge sur le carrelage et tout ce décroche même la couche de biofilm vous séchez au fur et a mesure et c nickel parole d'un pro.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour. J'ai peut-être une partie de la solution. Si ce sont des tâches dûes à la maçonnerie, il faut décaper avec de l'acide chloridrique dilluée à l'eau claire, bien rincer à grande eau. Pour lui rendre brillance, le protéger des traces de pas et des tâches de liquides ou de fruits, une fois par mois passer du KLIR pur. En entretien régulier, ajouter un ou deux bouchons avec produits de nettoyage courants, ou de l'huile de lin. j'espère que ça pourra vous aider, car j'ai toujours utiliser ce produit que l'on trouve dans les drogueries, grandes surfaces et schleckers.
Euh- 30 avril 2015 à 14:39
On ne nettoie pas un sol avec de l'acide mais avec un produit alcalin
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour,
j ai le meme souci que toi il parait qu'il faut le nettoyer avec EROLCID491 ET EROL G490 et ça marche donc je viens d'en commander sur internet je le reçois dans 3 jours je vais l'essayer et je te dis quoi
Nicky- 10 oct. 2013 à 17:14
Bonjour ,
merci Caro pour ce renseignement , moi aussi je me bats pour avoir un carrelage net et sans tâches .j attends que tu essais ton produit et si cela fonctionne j'en commanderai aussi.
Répondre
froggieshk- 11 oct. 2013 à 14:11
Bonjour,

Hors mis les traces de joint à enlever à l'acide je vous conseillerais de ne jamais mettre un truc gras dessus du genre huile de lin, savon noir, etc...

Sur mon carrelage, ça l'encrasse !!

J'utilise de l'eau chaude additionnée de vinaigre. L'odeur n'est pas ultra-sympa, mais le sol est propre.

Au fait, le nettoyeur vapeur: oublie !!

Bon nettoyage

froggies
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
essaie erocid491 et erol490 il parait que ça marche super bien dès que j'ai le temps je vais essayer car j'ai le meme souci que toi
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !