Comment enlever une tâche de peinture sur une chemise ?

Benzine - 24 mars 2009 à 21:08
 Benzine - 12 avril 2009 à 01:26
J'ai taché une belle chemise avec de la peinture satinée, mais je n'ai pu l'enlever, ni avec de l'essence ni avec du diluant. Quelqu'un connait-il un moyen magique pour se débarrasser de cette tache devenue indélibile? Merci

2 réponses

Merci à Choupettezou. Ses conseils m'ont bien aidé. Benzine.
3
choupettezou59
31 mars 2009 à 14:36
TACHES DE PEINTURE Une fois l'excédent de la tache retiré délicatement avec la lame d'un couteau, il est conseillé de tamponner la zone tachée avec un chiffon imprégné de solvants variant selon le type de peinture. - En cas de taches rebelles, on peut recourir à de la matière grasse comme le saindoux. Laissez agir une journée, puis détacher avec un mélange d'essence minérale et d'éther sulfurique. On peut également éliminer les taches de peinture en utilisant (avec précaution) un produit pour décaper les fours. Laissez agir 1/4 d'heure et essuyez. N'oubliez pas de protéger vos mains avec des gants de caoutchouc. TACHES DE PEINTURE ACRYLIQUE Si la peinture est fraîche, il faut d'abord gratter l'excédent avec une spatule puis laver aussitôt à l'eau froide et au savon. Si la peinture est sèche, il faut tamponner avec un linge imbibé d'alcool à brûler et laver.
-1