Signaler

Comment enlever ces tâches d'encre ou peinture sur vêtements

Posez votre question stf_Janeton 14Messages postés mardi 22 mars 2011Date d'inscription 4 janvier 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juin 2013 à 12:08
Bonjour à tous. Ma fille revient d'italie ; elle a acheté de ces dessins faits sur les places publiques vendus aux touristes, réalisés en 3 coups de pinceaux. Hélas, ça n'était pas sec, et elle en a mis sur son jean et son manteau en tissu enduit PVC. Je ne sais pas dire si c'est une encre ou une peinture. J'attends donc un conseil avant de mettre n'importe quoi dessus et me retrouver avec une plus grosse tâche, voire un trou ! D'avance merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
TACHES DE PEINTURE Une fois l'excédent de la tache retiré délicatement avec la lame d'un couteau, il est conseillé de tamponner la zone tachée avec un chiffon imprégné de solvants variant selon le type de peinture. - En cas de taches rebelles, on peut recourir à de la matière grasse comme le saindoux. Laissez agir une journée, puis détacher avec un mélange d'essence minérale et d'éther sulfurique. On peut également éliminer les taches de peinture en utilisant (avec précaution) un produit pour décaper les fours. Laissez agir 1/4 d'heure et essuyez. N'oubliez pas de protéger vos mains avec des gants de caoutchouc. TACHES DE PEINTURE ACRYLIQUE Si la peinture est fraîche, il faut d'abord gratter l'excédent avec une spatule puis laver aussitôt à l'eau froide et au savon. Si la peinture est sèche, il faut tamponner avec un linge imbibé d'alcool à brûler et laver.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup. Je vais tenter ces conseils. Je ne sais pas exactement ce que c'est mais de toute façon, là c'est sec, donc je vais être très prudente, pour ne pas endommager les vêtements. Je vais commencer par le moins agressif, l'alcool à brûler.
Hizi- 11 avril 2013 à 12:19
Frotter les tâches avec le Duliant peinture...
Je viens de l'utiliser moi- même et tous est disparus dans quelques secondes.
Puis laver les tâche avec du savon quotidient pour disparaitre l'odeur du duliant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut !!

j'ai la réponse :

http://www.encre-et-imprimante.fr/nettoyer-tache-encre



Pas si compliqué finalement :)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !