Comment enlever ces tâches d'encre ou peinture sur vêtements

stf_Janeton Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 27 mars 2009 à 08:33
actifed67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 24 juin 2013 à 12:08
Bonjour à tous. Ma fille revient d'italie ; elle a acheté de ces dessins faits sur les places publiques vendus aux touristes, réalisés en 3 coups de pinceaux. Hélas, ça n'était pas sec, et elle en a mis sur son jean et son manteau en tissu enduit PVC. Je ne sais pas dire si c'est une encre ou une peinture. J'attends donc un conseil avant de mettre n'importe quoi dessus et me retrouver avec une plus grosse tâche, voire un trou ! D'avance merci pour votre aide.

3 réponses

choupettezou59
31 mars 2009 à 14:34
TACHES DE PEINTURE Une fois l'excédent de la tache retiré délicatement avec la lame d'un couteau, il est conseillé de tamponner la zone tachée avec un chiffon imprégné de solvants variant selon le type de peinture. - En cas de taches rebelles, on peut recourir à de la matière grasse comme le saindoux. Laissez agir une journée, puis détacher avec un mélange d'essence minérale et d'éther sulfurique. On peut également éliminer les taches de peinture en utilisant (avec précaution) un produit pour décaper les fours. Laissez agir 1/4 d'heure et essuyez. N'oubliez pas de protéger vos mains avec des gants de caoutchouc. TACHES DE PEINTURE ACRYLIQUE Si la peinture est fraîche, il faut d'abord gratter l'excédent avec une spatule puis laver aussitôt à l'eau froide et au savon. Si la peinture est sèche, il faut tamponner avec un linge imbibé d'alcool à brûler et laver.
5
stf_Janeton Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 18
2 avril 2009 à 09:13
Merci beaucoup. Je vais tenter ces conseils. Je ne sais pas exactement ce que c'est mais de toute façon, là c'est sec, donc je vais être très prudente, pour ne pas endommager les vêtements. Je vais commencer par le moins agressif, l'alcool à brûler.
0
Frotter les tâches avec le Duliant peinture...
Je viens de l'utiliser moi- même et tous est disparus dans quelques secondes.
Puis laver les tâche avec du savon quotidient pour disparaitre l'odeur du duliant.
0
actifed67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 1
24 juin 2013 à 12:08
Salut !!

j'ai la réponse :

https://www.encre-et-imprimante.fr/nettoyer-tache-encre



Pas si compliqué finalement :)
0