Comment (bien) nettoyer un moule à tarte à fond amovible ?

Yoyo Le Fada - 10 mai 2009 à 11:04
 Yoyo Le Fada - 14 mai 2009 à 19:58
Bonjour à toutes et à tous! Je voudrais savoir si quelqu'un connait une astuce pour bien nettoyer les canelures et le fond, car plus le temps passe, plus "ça noircis" malgrès toute l'huile de coude que je peux y mettre... Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

Bonjour, La solution pour garder le moule toujours propre est d'utiliser du papier cuisson dans toutes les bonnes librairies. http://www.bougies.info/cm_article.asp?ID=OEQUIP0002 Courage Sls
1
Yoyo Le Fada
13 mai 2009 à 06:49
Bonjour! Oui en effet, j'en ai entendu parler et je vais suivre ton conseil, mais mon problème est toujours là :(
0
Bonjour, Je comprends bien ton problème de nettoyage. Il te faut atteindre le moindre petit recoin avec une vieille brosse à dent dure avec un produit à récurer. Il faut également savoir que le moule s'oxyde dans le temps et que l'oxydation est accélérée par la chaleur du four. Avec l'astuce citée plus haut, on évite de frotter comme un malade, le moule est toujours propre, même s'il grisaille un peu plus à chaque cuisson. Courage Sls
0
Yoyo Le Fada
14 mai 2009 à 19:58
Bonsoir! Ah oui! J'avais pas pensé à la brosse à dent/poudre à récurer, ça devrait fonctionner :) Merci beaucoup pour l'info !
0