Comment retirer des étiquettes trés tenaces sur des livres ?

Résolu/Fermé
calinoux - 31 août 2009 à 09:18
 Frenchcodepnal - 2 mai 2018 à 11:16
bonjour ! nouvelle sur ce forum je n'est pas encore visionnée toutes les questions et réponses ! voilà ma question: une amie m'a fait don de sa bibliothéque de livres,sur le devant du livre (souvent en bas à droite)elle y a collé une étiquette qui est trés difficile à retiré,sachant que j'ai récupéré 500 livres avec étiquettes,je ne sais quoi utlisé pour pouvoir retiré cette étiquette ! j'ai déjà essayé, j'arrive à avoir la 1ere couche la 2eme couche de papier est plus tenace ! que me conseillez vous ? je ne pense pas pouvoir utiliser de produit comme white spirit sur des livres ? je suis ouverte a toutes vos réponses ! merci d'avance ! calinoux
A voir également:

6 réponses

Pour enlever une étiquette, je ne sais pas trop, quand ça veut pas ça veut pas ; en revanche si tu veux enlever les traces de colle de façon très propre, prend un bout d'essuie-tout ou de chiffon et met un peu d'huile alimentaire (olive, tournesol, noix, etc...) dessus. Frotte la colle sans toucher les pages du livre, et ça sera rapidement nickel, c'est ce que je fais à chaque fois et ça marche très bien. Tu peux passer un peu d'eau après, de la même façon, si tu veux enlever l'odeur (qui normalement ne reste pas) de l'huile, mais ce n'est pas nécessaire.
En espérant avoir aidé !
129
bonjour est merci pour vos réponses , j'ai encore rien essayer mais ça va se faire et je vous dirai les résultats !
4
Ce truc est super les traces de colle sur la couverture des livres sont parties comme par magie.
Merciiiii
1