Comment nettoyer des traces scellement chimique sur lavabo

stan541 - 10 sept. 2009 à 19:05 - Dernière réponse :  jean-paul le godec
- 11 sept. 2009 à 15:21
Bonjour, Au cours du scellement d'un lavabo j'ai déposer par mégarde du scellement chimique sur l'émail du lavabo,j'ai voulu l'essuyer mais trop tard j'ai fais des traces grises pas très esthétiques!! Merci de votre aitre,cordialement!
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
jean-paul le godec - 11 sept. 2009 à 02:39
0
Utile
Bonjour J'ai bien peur que les déjats sois éréversible:Nettoyer l'évier avec une éponge imbibée d'eau additionnée de détergent et d'un peu de vinaigre blanc.Les éponges abrasives et les produits en poudre sont à proscrire.A la longue,ils suppriment l'aspect brillant et lisse de l'émai. SI l'évier est vraiment très gras,vaporisez dessus n produit pour nettoyer les fours.Les traces disparaîtront comme par magie.Le white-spirit est également très éfficasse.Après l'une ou l'autre opération de nettoyage,n'oubliez pas de laver 'évier à l'aide d'une éponge savonneuse. Faire briller l'émail:passez une brosse souple imbibée de dentifrice antitartre et d'un peu d'eau ou encorre un linge humide saupoudré de bicarbonnate de soude. Rincez abondamment.Vous pouvez également redonner une nouvelle jeunesse à l'évier en passant dessus un chiffon imbibé d'essence de térébenthine.N'oubliez pas de rincer. éléminer les rayures grisâtres:Versez(avec précaution) un peut d'acide chlorhy au fond de l'évier.Attention:veuillez surtout à ce q'il n'y ait pas d'eau en contact avec l'acide!Et surtout,aérez la pièce,enfilez des gants etporter des lunettes!Si ce produis vous fait peur,versez dans l'évier de la poudre à récurer javellisée et frottez.Le lustrant pour carroserie automobile est aussi très éficasse.cordialement jean-paul
Commenter la réponse de jean-paul le godec
0
Utile
Merci a jean paul car j'ai réussi a faire partir les traces sur mon lavabo neuf avec de la poudre a récurer mélangé a du dentifrice. Cordialement Stan 541.
Commenter la réponse de stan541
jean-paul le godec - 11 sept. 2009 à 15:21
0
Utile
Bonjour,à STAN 541 Merci pour le retour,attention la prochaine fois lol Codialement jean-paul
Commenter la réponse de jean-paul le godec
jean-paul le godec - 10 sept. 2009 à 19:17
-1
Utile
Bonjour Pouvez vous s'il SVP me donner le nom du produit,pour une éventuelle solution.Cordialement jean-paul
Commenter la réponse de jean-paul le godec
-1
Utile
il s'agit d'un mortier polyestere " guex france " scellement chimique. Merci!Stan 541
Commenter la réponse de stan541