Comment faire un enduit ciment sur un mur en parpaings (moellons) bruts?

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 13:30
 Ma100 - 12 mars 2018 à 08:59
Comment faire un enduit ciment sur un mur en parpaings (moellons) bruts?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 13:49
Cher camarade, le parpaing qui est un matériau de construction élaboré à partir de sable ciment et petit cailloux n'est pas la même chose que du moellon, ce dernier étant de la pierre généralement calcaire Tout dépend aussi de forme de la surface. En règle générale sur un mur en parpaing faire un ciment mi-gras : 3 seaux de sable pour un seau de ciment et un peu liquide et plutot que de le projeter à la truelle (fatiguant) utilise une tyrolienne (genre de réservoir à main équipé d'une manivelle dont on se servait dans le temps pour faire les crépis extérieurs). Quand c'est sec, tu fais ton ciment toujours en 3 pour un mais cette fois ci tu jette à la truelle.Mais d'abord il est interessant de faire des cueillies c'est à dire des bandes de ciments verticales et alignées (cordeau de maçon) sur lesquelles tu peux tirer à la régle lorsqu'elles sont sèches. c'est plus facile à montrer qu'à expliquer. Une fois tiré à la règle complêter les manques. recommencer à la règle etc.. pour finir en molletant (mouvement circulaire en gros à l'aide du petite taloche (molette). Pour la pierre, lorsque j'étais dans le batiment, on mettais toujours un petit grillage fin tenu par des clous sur la surface qu'on allait enduire et comme la pierre pompe pour éviter que l'enduit ne "tire" de trop on mouillait allégrement. lionel
189
bonjour a tous. je possede un terrain avec un ancien mur compose de parpaing plein et de pier gelive. je voulias savoir comment pourrai je les enduire pour que cela soit resistant au gel et autres. est ce que le ciment est la solution ou est ce que la chaux serait mieux appropriee?*
0
Merci je vais peut-être me lancer avec ces conseils
0
Court et clair. Merci.
0
Merci
0
Merci pour les conseils.
0