Signaler

Comment enlever une tache de Blanco (Ti-pex) sur du tissu ?

Posez votre question Daxtou - Dernière réponse le 3 févr. 2015 à 18:43
Bonjour à tous, J'explique mon problème : j'ai acheter des DC Shoes ( Empire TK ) en tissus ( le dessus et l'intérieur ). Problème : j'ai fais quelques petites taches de blanco ! Comment pourrais-je enlever ces maudites taches ?
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Une solution très simple pour les taches de ti-pex et qui épargnent le support traité de tous traitement agressifs type dissolvants : Passez un glaçon sur le typex tout en grattant légèrement avec l'ongle. Procédez ainsi un certain temps. Le ti-pex se décolle !
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Bonjour Vous pouvez les éléminés en passant dessus un linge imbibé de white-spirit ou encorre de l'acétone,rincez,laver.On peut également frotter les taches avec une gomme,et si possible le passer à la machine.cordialement jean-paul
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Suite: Vous mettez les chaussures dans un linge et vous les metter dans la machine à une température de 30 degrés,ou avec de l'acétone comme je vous le faisait savoir,sur sa déteinte je ne peut pas vous la garantir,je serais de mauvais fois,je crois que, vous n'avez pas d'autre choix.cordialement jean-paul
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
P.S : Merci Jean Paul !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bah justement la gomme c'est déja fait ===> Ca atténue juste le blanc mais la tache est toujours la ! La machine c'est à voir je sais pas si ça ne va pas les abimer ?! Et le white-spirit ne va-t-il pas deteindre mes chaussures ?
ivana- 3 févr. 2015 à 13:35
Comment enlevé du blanco
Répondre
Paul-Bernard 8588Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 3 févr. 2015 à 18:43
Bonjour ivana.

Le vrai dissolvant du Tipp-Ex est le tétrachlorure de carbone. Mais je doute fort que vous puissiez vous en procurer. Alors, essayez l'acétone, ou l'éther sulfurique, vendu en pharmacie.

Bonne soirée. Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !