Signaler

Comment enlever des traces de stylo bille sur une poupée ?

Posez votre question mamiemo - Dernière réponse le 31 juil. 2016 à 22:09
Bonjour, Existe-t-il un produit pour enlever des traces de stylo bille sur le visage d'une poupée. J'ai essayé avec de l'alcool, sans succès. Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+18
moins plus
J'ai essayé avec succès jus de citron et sel : bien appliquer laisser sécher au soleil patience il faut aller jusqu'à 2 à 3 fois mais miracle ça marce
Chernie321- 7 mars 2016 à 21:26
Ça alere d être une arnaque je ne laissaille pas j'ai pas envie que ma poupée soient encore plus moche quelle est
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
Bonjour,
Avec du Cutacnyl (crème contre l'acnée) à acheter un pharmacie. Bien étaler en couche épaisse sur les traces de stylo ou autre et laisser sécher. Nettoyer à l'eau et recommencer si tout n'est pas parti. J'ai expérimenté et avec un peu de patience c'est très efficace.
Cordialement
anne- 20 nov. 2013 à 11:57
bonjour,

J'ai essayé Cutacnyl sur une poupée barbouillée de bic et au bout d'une semaine, plus rien!
Merci, ça marche.
Répondre
Jenny- 9 sept. 2015 à 23:26
Ou trouvez vous du cutacnyl. Je suis en belgique et la pharmacienne n en a pas
Répondre
Mougne- 9 avril 2015 à 12:27
Après avoir utilisé du savon de Marseille, le dissolvant, le citron, la javel, l'eau oxygénée, le white spirit, rien n'a enlevé ne serait-ce qu'un peu les traces de crayon à maquiller bleu incrustées dans la poupée corolle. Je suis tombée par hasard sur votre conseil que j'ai suivi à la lettre, c'est-à-dire cutacnyl et soleil ; J'ai renouvelé l'opération 5 jours d'affilée et TOUT à disparu ! Un GRAND MERCI donc et en plus j'ai fait rire mes pharmaciennes qui étaient très sceptiques mais convaincues puisque je leur ai montré le résultat.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
j'ai pu enlever du stylo bic sur trois poupées ! j'ai commencé en essayant avec dans le désordre : alcool à bruler, dissolvant à ongle, javel et wd-40 mais il restait encore beaucoup de marque (en fait ça dépendait de la matière de la poupée). J'ai fini par tout retirer avec de la crème décolorante "visage et corps" que l'on trouve en supermarché (rayon épilation mesdames !!!) Faire le mélange de la crème décolorante et activante. Appliquer sur les traces de stylo et laisser agir deux jours environ. Contrôler et recommencer si besoin. NE PAS OUBLIER DE CACHER LES POUPEES dans un carton hors de portée des enfants !. Je viens de sauver trois poupons en une semaine ! ouf !
fifi59220- 15 avril 2012 à 15:06
moi je l'ai fait avec une gomme nettoyante de mr propre et ça marche pour mon cas c'était toutes les poupées de ma fille 18 plus aucune trace
Répondre
vincent4- 20 janv. 2014 à 18:03
merci patron pour ton conseil ça m'a donné bien la paix
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour

Ma fille avait mit du bic sur le visage d'une poupée pas donnée (60e) alors même si je l'avais payé 3e en brocante ça m'embêtait car jamais je n'aurais pu lui racheter. Et en lisant ce post j'ai essayé d'avoir du Cutacnyl (crème contre l'acnée) en pharmacie (celle de mon village n'a pas voulu m'en donner) mais j'avais une copine qui en avait chez elle. Je viens d'essayer et après trois heures au soleil miracle ça marche! ma poupée est comme neuve ! Merci pour vos conseils
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour

la crème cutacnyl enlève les tâches de feutres, de stylos sur les poupées, elle se vends (3.50 e) en pharmacie, perso j'ai réussi à en avoir sans ordonnance en précisant que c'était pour des poupées.
on pose la crème sur la tâche sans trop déborder on pose la poupée au soleil au bout de 2 heures on enlève et on recommence jusqu'à complète disparition, attention aux poupées noires ce produit les décolore.
ce processus peut être long. patience mais ça marche ne donner surtout pas la poupée aux enfants pendant le traitement.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Merci d'avoir bien voulu m'aider. Malheureusement, après essais, rien n'a disparu. Les traces étaient peut-être trop anciennes ! Amicalement
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Il y a plein de trucs pour cela (laque pour cheveux, lait (!), dentifrice...) mais le mieux est encore l'alcool à 90, je crois !
robin- 4 mars 2012 à 18:41
non je rigole !!! ;)
Répondre
robin- 4 mars 2012 à 18:42
pour les poupées (barbie)!!!
Répondre
Miam- 7 mai 2014 à 13:31
çà ne marche pas l'alcool à 90
Répondre
Aly- 20 sept. 2014 à 08:36
En effet ca ne marche pas
Répondre
Val- 6 juin 2016 à 20:46
Bonjour j'aimerais savoir comment on peut enlever du stylo sur un plâtre merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
comment enlever taches de stylo bille sur visage d'une poupée en porcelaine
sans l'abimée?
vincent4- 20 janv. 2014 à 18:01
puis-je avoir une astuce pour nettoyer les Barbies
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
après avoir essayé le citron, avec et sans sel, le savon de Marseille, le CIF, la lessive, l'eau écarlate, les produits ménagers dégraissant, le lait démaquillant, l'eau de javel... j'ai été à la pharmacie avec la poupée défigurée de ma petite-fille et j'ai acheté la crème CUTACNYL recommandée par les internautes du site. J'ai appliqué la crème en couche épaisse et j'ai laissé toute la nuit et j'ai renouvelé l'opération. Miracle tout est parti. Vraiment un bon investissement pour 2,80 € le tube, j'ai sauvé la poupée Corolle de 80,00 €. Encore merci pour cette astuce efficace.
babe- 15 juil. 2016 à 15:54
La pharmacie ne a pas voulu m'en vendre car pas de ordonnance. donc pas de cutacnyl.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je confirme, efficacité redoutable du CUTACNYL : 4 poupées barbouillées ont retrouvé leur aspect normal après 1 seule séance de crème au soleil.
Moi non plus, la pharmacienne ne m'a pas crue et m'a d'abord vendu à prix d'or de l'eau oxygénée 20% (qui n'a pas marché).
J'ai eu plus de facilités pour m'acheter du Cutacnyl, étant médecin ; la 2ème fois, je n'ai rien dit, j'ai juste demandé 1 tube sans dire pour quoi c'était !!!

Vive internet, et merci à ce site !

Naïs P. 44.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !