Comment enlever des traces de stylo bille sur une poupée ?

mamiemo - 8 oct. 2009 à 18:14 - Dernière réponse :  Delphine
- 21 sept. 2017 à 10:11
Bonjour, Existe-t-il un produit pour enlever des traces de stylo bille sur le visage d'une poupée. J'ai essayé avec de l'alcool, sans succès. Cordialement.
Afficher la suite 

30 réponses

Répondre au sujet
kaineka 1 Messages postés dimanche 24 avril 2011Date d'inscription 24 avril 2011 Dernière intervention - 24 avril 2011 à 14:23
+24
Utile
3
J'ai essayé avec succès jus de citron et sel : bien appliquer laisser sécher au soleil patience il faut aller jusqu'à 2 à 3 fois mais miracle ça marce
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Ça alere d être une arnaque je ne laissaille pas j'ai pas envie que ma poupée soient encore plus moche quelle est
Tu ne peut pas l'abîmer encore plus qu'elle est !!!!
Commenter la réponse de kaineka
+13
Utile
3
Bonjour,
Avec du Cutacnyl (crème contre l'acnée) à acheter un pharmacie. Bien étaler en couche épaisse sur les traces de stylo ou autre et laisser sécher. Nettoyer à l'eau et recommencer si tout n'est pas parti. J'ai expérimenté et avec un peu de patience c'est très efficace.
Cordialement
bonjour,

J'ai essayé Cutacnyl sur une poupée barbouillée de bic et au bout d'une semaine, plus rien!
Merci, ça marche.
Ou trouvez vous du cutacnyl. Je suis en belgique et la pharmacienne n en a pas
Après avoir utilisé du savon de Marseille, le dissolvant, le citron, la javel, l'eau oxygénée, le white spirit, rien n'a enlevé ne serait-ce qu'un peu les traces de crayon à maquiller bleu incrustées dans la poupée corolle. Je suis tombée par hasard sur votre conseil que j'ai suivi à la lettre, c'est-à-dire cutacnyl et soleil ; J'ai renouvelé l'opération 5 jours d'affilée et TOUT à disparu ! Un GRAND MERCI donc et en plus j'ai fait rire mes pharmaciennes qui étaient très sceptiques mais convaincues puisque je leur ai montré le résultat.
Commenter la réponse de Joxie
+6
Utile
2
j'ai pu enlever du stylo bic sur trois poupées ! j'ai commencé en essayant avec dans le désordre : alcool à bruler, dissolvant à ongle, javel et wd-40 mais il restait encore beaucoup de marque (en fait ça dépendait de la matière de la poupée). J'ai fini par tout retirer avec de la crème décolorante "visage et corps" que l'on trouve en supermarché (rayon épilation mesdames !!!) Faire le mélange de la crème décolorante et activante. Appliquer sur les traces de stylo et laisser agir deux jours environ. Contrôler et recommencer si besoin. NE PAS OUBLIER DE CACHER LES POUPEES dans un carton hors de portée des enfants !. Je viens de sauver trois poupons en une semaine ! ouf !
moi je l'ai fait avec une gomme nettoyante de mr propre et ça marche pour mon cas c'était toutes les poupées de ma fille 18 plus aucune trace
merci patron pour ton conseil ça m'a donné bien la paix
Commenter la réponse de catherine
+4
Utile
bonjour

la crème cutacnyl enlève les tâches de feutres, de stylos sur les poupées, elle se vends (3.50 e) en pharmacie, perso j'ai réussi à en avoir sans ordonnance en précisant que c'était pour des poupées.
on pose la crème sur la tâche sans trop déborder on pose la poupée au soleil au bout de 2 heures on enlève et on recommence jusqu'à complète disparition, attention aux poupées noires ce produit les décolore.
ce processus peut être long. patience mais ça marche ne donner surtout pas la poupée aux enfants pendant le traitement.
Commenter la réponse de sysy
misscouette41 1 Messages postés vendredi 26 septembre 2014Date d'inscription 26 septembre 2014 Dernière intervention - 26 sept. 2014 à 15:54
+4
Utile
bonjour

Ma fille avait mit du bic sur le visage d'une poupée pas donnée (60e) alors même si je l'avais payé 3e en brocante ça m'embêtait car jamais je n'aurais pu lui racheter. Et en lisant ce post j'ai essayé d'avoir du Cutacnyl (crème contre l'acnée) en pharmacie (celle de mon village n'a pas voulu m'en donner) mais j'avais une copine qui en avait chez elle. Je viens d'essayer et après trois heures au soleil miracle ça marche! ma poupée est comme neuve ! Merci pour vos conseils
Commenter la réponse de misscouette41
+2
Utile
Bonjour, Merci d'avoir bien voulu m'aider. Malheureusement, après essais, rien n'a disparu. Les traces étaient peut-être trop anciennes ! Amicalement
Commenter la réponse de mamiemo
MAMIEMEUH 1 Messages postés mercredi 9 mars 2016Date d'inscription 9 mars 2016 Dernière intervention - 9 mars 2016 à 13:15
+2
Utile
2
après avoir essayé le citron, avec et sans sel, le savon de Marseille, le CIF, la lessive, l'eau écarlate, les produits ménagers dégraissant, le lait démaquillant, l'eau de javel... j'ai été à la pharmacie avec la poupée défigurée de ma petite-fille et j'ai acheté la crème CUTACNYL recommandée par les internautes du site. J'ai appliqué la crème en couche épaisse et j'ai laissé toute la nuit et j'ai renouvelé l'opération. Miracle tout est parti. Vraiment un bon investissement pour 2,80 € le tube, j'ai sauvé la poupée Corolle de 80,00 €. Encore merci pour cette astuce efficace.
La pharmacie ne a pas voulu m'en vendre car pas de ordonnance. donc pas de cutacnyl.
Delphine > babe - 21 sept. 2017 à 10:11
j'ai eu le même souci mais j'ai fait une autre pharmacie et ça a marché !
ça vaut le coup car c'est vraiment efficace... mais attention, il faut prévoir plusieurs passages de crème (moi, il en a fallu 4 en laissant biens écher entre chaque).
Commenter la réponse de MAMIEMEUH
+1
Utile
1
comment enlever taches de stylo bille sur visage d'une poupée en porcelaine
sans l'abimée?
puis-je avoir une astuce pour nettoyer les Barbies
Commenter la réponse de nefertyty
Naïs P. 44. - 31 juil. 2016 à 22:09
+1
Utile
2
Je confirme, efficacité redoutable du CUTACNYL : 4 poupées barbouillées ont retrouvé leur aspect normal après 1 seule séance de crème au soleil.
Moi non plus, la pharmacienne ne m'a pas crue et m'a d'abord vendu à prix d'or de l'eau oxygénée 20% (qui n'a pas marché).
J'ai eu plus de facilités pour m'acheter du Cutacnyl, étant médecin ; la 2ème fois, je n'ai rien dit, j'ai juste demandé 1 tube sans dire pour quoi c'était !!!

Vive internet, et merci à ce site !

Naïs P. 44.
Absolument Validé, ça peut paraitre bizarre, mais ça fonctionne réellement!!!OUF
idem ! ça marche super bien, mais il faut un peu de persévérance car j'ai dû négocier avec la pharmacie et j'ai eu besoin de 4 passages de crème en laissant bien sécher une journée entre chaque...
mais maintenant, poupée comme neuve ! ça vaut le coup !
merci pour ce "truc" du Cutacnyl.
Commenter la réponse de Naïs P. 44.
0
Utile
7
Bonjour, Il y a plein de trucs pour cela (laque pour cheveux, lait (!), dentifrice...) mais le mieux est encore l'alcool à 90, je crois !
çà ne marche pas l'alcool à 90
Bonjour j'aimerais savoir comment on peut enlever du stylo sur un plâtre merci
Commenter la réponse de robin