Comment enlever des traces de stylo bille sur une poupée ?

Résolu
mamiemo - 8 oct. 2009 à 18:14
 Chat - 4 mars 2022 à 15:30
Bonjour, Existe-t-il un produit pour enlever des traces de stylo bille sur le visage d'une poupée. J'ai essayé avec de l'alcool, sans succès. Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Avec du Cutacnyl (crème contre l'acnée) à acheter un pharmacie. Bien étaler en couche épaisse sur les traces de stylo ou autre et laisser sécher. Nettoyer à l'eau et recommencer si tout n'est pas parti. J'ai expérimenté et avec un peu de patience c'est très efficace.
Cordialement
33
j'ai pu enlever du stylo bic sur trois poupées ! j'ai commencé en essayant avec dans le désordre : alcool à bruler, dissolvant à ongle, javel et wd-40 mais il restait encore beaucoup de marque (en fait ça dépendait de la matière de la poupée). J'ai fini par tout retirer avec de la crème décolorante "visage et corps" que l'on trouve en supermarché (rayon épilation mesdames !!!) Faire le mélange de la crème décolorante et activante. Appliquer sur les traces de stylo et laisser agir deux jours environ. Contrôler et recommencer si besoin. NE PAS OUBLIER DE CACHER LES POUPEES dans un carton hors de portée des enfants !. Je viens de sauver trois poupons en une semaine ! ouf !
12
misscouette41 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 9
26 sept. 2014 à 15:54
bonjour

Ma fille avait mit du bic sur le visage d'une poupée pas donnée (60e) alors même si je l'avais payé 3e en brocante ça m'embêtait car jamais je n'aurais pu lui racheter. Et en lisant ce post j'ai essayé d'avoir du Cutacnyl (crème contre l'acnée) en pharmacie (celle de mon village n'a pas voulu m'en donner) mais j'avais une copine qui en avait chez elle. Je viens d'essayer et après trois heures au soleil miracle ça marche! ma poupée est comme neuve ! Merci pour vos conseils
9