Signaler

Comment nettoyer du parquet stratifié sans traces ?

Posez votre question celine3 - Dernière réponse le 13 sept. 2016 à 22:59
Après chaque nettoyage, des traces persistent sur mon parquet, il est fonçé et dès que le soleil tape on voit toutes les traces de la serpière, et dès que l'on marche on voit d'autres traces. J'ai essayé le produit du vendeur, le mélange eau chaude, vinaigre blanc et une goute de produit vaisselle (ça été déjà mieux) mais rien n'y fait et ça ne sens pas bon. J'ai également pris des serpières en microfibre spéciale parquet, pourtant je peux recommencer le nettoyage tout les deux jours. Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas :-)
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
Salut, Le système universellement conseillé est l'eau claire, éventuellement additionnée de très peu de produit vaisselle, essuyé avec un micro-fibre. Sinon il y a les patins, mais imposer ça à ses amis reste assez moyen... !!
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
un petit truc de mec j utilise une peau de chamois montée sur un ballet
biensur je la passe apres le lavage du sol avec les produits citées avt
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonsoir;

Kit Bona parquet , vous avez tout pour moins de 30 € je crois
balais , micro fibre et pulvérisateur . Spécialement conçut pour
les parquet stratifié et vernis
en vente sur :
www.lombarde.net
Cordialement

marco
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
moi je prends une serpillère humide avec un produit spécial parquets et quand le sol est sec je passe un chiffon pour effacer toutes les traces. Mon sol sent bon,et mon parquet reste sans trace. Tout du moins tant que les enfants sont à l'ecole
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour,
Moi j'utilise le Nettoyant Sols Stratifié de la marque Blanchon. Il dégraisse et nettoie sans laisser de trace. Et... sans rinçage, le top ! Il est en vente sur www.boutique.parquet-deco-var.com
ati- 7 nov. 2014 à 11:36
chez moi, le savon noir laisse beaucoup de traces de gras, j'ai donc abandonner ! (j'ai du stratifié gris et des chiens toujours dans le jardin avec terre ! plus jamais, ni savon noir ni chien !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut nath3, moi j'utilise le nettoyant Savah : plus de traces et avec un parfum d'agrmes : c'est tip top !!!!
http://www.ns-home.fr/fr/hygiene-des-sols/21-parquet-stratifie.html
julien59- 11 sept. 2016 à 17:29
vous avez quel genre de sol aussi ? Pour du parquet stratifié existe t'il un produit nettoyant efficacement sans laisser de traces. Nous lavons à l'eau claire et parfois avec le produit pour stratifié de la marque blanchon, nous devons relavé tous les jours à cause des traces de pattes de notre chien.
Répondre
Icare95 12533Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 11 sept. 2016 à 19:11
ah si c est pour les traces de pattes de chien il y a une solution très simple lui mettre des pantoufles ?? ou un tapis microfibres ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Aspirateur en premier lieu pour ôter la poussière, puis de l'eau claire avec une serpillière ou avec des microfibre, ou de la vapeur mais pas trop forte. Surtout pas de produit détergent. C'est comme avec du carrelage, les détergents sont impressionnants mais les effets secondaires sont redibitoires. Rinçage obligatoire tout autant qu'inificace, de plus ils abiment la resitance du parquet. J'ai du parquet flottant depuis plus de 10 ans, l'eau est le meilleur moyen, même si parfois un peu d huile de coude sera nécessaire. Ajouter un produit quelqu'il soit demandera un rinçage et si ce dernier n'est pas complet, le fait de marcher dessus laissera des traces. Faites confiance à l'eau claire.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !