Signaler

Comment venir à bout des projections dans mon micro-ondes ? [Fermé]

Posez votre question Nanou75 - Dernière réponse le 6 mars 2011 à 22:24 par framani
Bonjour,
Mon micro-ondes est à contre-jour, et je n'avais pas vu qu'il y avait eu des projections de nourriture sur toutes les parois, bien incrustées. J'ai essayé le truc qui consiste à faire bouillir de l'eau vinaigrée et ensuite de passer un chiffon humide, mais les taches incrustées ne partent pas.
Avez-vous une idée pour nettoyer mon micro-ondes ?
Merci beaucoup !
Anne
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir essayer avec des produits décapant pour four.... les parois de votre micro ondes sont les mêmes qu'un four, donc cela devrait aller!
Utile
+0
plus moins
et a l'avenir pour éviter les projections, il existe des cloches en plastiques spécialement conçues pour mettre sur les plats, pour arrêter ces projections ;-))
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos conseils. Toutefois je ne suis pas certaine que les parois d'un micro-ondes soient les mêmes que celles d'un four classique. (???) En effet, je ferais mieux de couvrir les plats à cuire !...
Utile
+0
plus moins
Encore moi, pour préciser que je couvre quand même souvent les plats !!
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Le plus important est de nettoyer au fur et à mesure pour ne pas recuire les tâches parce que là c'est l'enfer. Le décape four je me méfierais car les parois sont en effet pas du tout les mêmes. De la crème à récurer sur les parois pour ramollir et attaquer les tâches: on laisse agir 1/4 d'heure avant de laver à l'éponge.
Utile
+0
plus moins
Salut, Il existe un système que j'ai pensé et testé, infaillible : (pont A) Trouver la puissance pour faire bouillir de l'eau durant une bonne demi heure (le four doit être plein de vapeur). Ouvrir la porte (il s'éteint), gratter sans forcer avec un tampon jex la crasse devenue molle. Dès qu'elle re-durci, remettre en marche le système au point A :-) Faut de la patience, mais ça donne !!! Bon courage !
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour vos idées ; je vais voir ... Bien cordialement
Utile
+0
plus moins
Dans un bol d'eau mettre un jus de citron pressé. Faire chauffer 1 à 2 minutes puissance maximale au micro ondes, faire attention c'est trés chaud, ensuite nettoyer les paroies avec une éponge humide.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !