Signaler

Comment nettoyer un escalier plein de suie ?

Posez votre question patricew - Dernière réponse le 10 nov. 2009 à 23:50 par frmu
bonjour,je transforme mon grenier en chambre.mon soucie:c'est une maison de 90 ans,il y a donc 90 ans d'accumulation de suie.
J'ai poncé les marches avec une ponceuse à bande, mais celle-ci est trop grosse pour les contre-marche.
J'ai donc essayer l'huile de coude mais ça ne fonctionne pas. Existe t-il un produit décapant pour nettoyer cette maudite suie ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut, J'ai trouvé cà : "C'est très simple. Cela se fait en deux temps. Nettoyer à la brosse à main le plus gros à la lessive saint -Marc ou à la lessive de soude mais avec cette dernière attention aux projections dans les yeux. Un paquet complet de lessive saint-marc dans un seau d'eau chaude. Utiliser des gants.Rincer. Recommencer l'opération si la suie est vraiment incrustée." D'autre disent de mettre beaucoup de gros sel et de passer l'aspirateur le lendemain... A tester ! Bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir, attention avec la lessive saint marc.... le fait de lessiver du bois avec la lessive va faire plein de trace blanchatre.... vous aurez beau laver l'escalier elle reviendront une fois sèche!! la seule solution est une fois le lessivage fini, bien rincer l'escalier au fur et a mesure et ensuite le laisser sécher totalement, c'est a dire attendre que l'eau qui serait rentrée en profondeur dans le bois sèche.... ainsi toute les trainées et auréole blanche vont remonter a la surface du bois, et il ne vous restera plus qu'a utiliser l'huile de coude car le seul moyen de retirer ces traces, c'est le ponçage bon courage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !