Signaler

Comment nettoyer une tache sur un plan en mélaminé ? [Résolu]

Posez votre question DALL - Dernière réponse le 19 nov. 2016 à 20:44
Bonjour, En voulant nettoyer ma hotte en inox avec du prduit anti rouille, j'ai fait une tache blanche sur mon plan de travail en mélamine... Avez-vous une idée pour que j'arrive à ravoir mon plan de travail ? Ma cuisine est toute neuve alos cela m'agaçe un peu.. Par avance merci pour votre aide,
Afficher la suite 
Utile
+26
moins plus
Bonjour, Merci pour le lien j'essaye cela ce soir, on verra bien.. pour la couleur d'origine = gris anthracite. c'était joli à la base.. ;-))
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonsoir Si c'est une tache de matière c'est bon mais si c'est une tache de décoloration, il n'y a aucune chance de la faire partir. Dans ce cas, la seule façon de l'atténuer si cela se voit beaucoup est de reteindre la tache de la couleur du mélaminé avec de l'encre de chine ou de l'encre de marqueur. Si C'est moucheté ce sera plus facile de la faire disparaitre avec un travail minutieux et quelques essais, si c'est de l'uni, vous pourrez au mieux l'atténuer.
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Bonjour
Il m est arrive la meme chose une grosse tache blanche d origine inconnu en huilant mon evier noir a l huile d olive j ai passe un peu sur la tache et elle a disparu quand ellerevient je repasse un chiffon avec un peu d huile olive et hop disparu
Pviens 1Messages postés lundi 10 février 2014Date d'inscription 10 février 2014 Dernière intervention - 10 févr. 2014 à 02:52
Génial! J'avais tout essayé sans succès et c'est votre huile d'olive qui a réglé le cas... Je ne sais pas d'où viennent ces petites taches blanches, et je comprends encore moins le mode d'action de l'huile mais l'important, c'est que CA MARCHE. Merci...
Répondre
Stefy- 5 nov. 2014 à 14:06
Idem j'ai passé une couche d'huile d'olive sur mon plan de travail blanchâtre puis nettoyé avec un produit Et tout est parti, il est même plus beau qu'avant alors merci!
Répondre
odile- 11 mars 2015 à 18:46
Je viens de tester avec succès.
Répondre
Elleduvent- 19 nov. 2016 à 20:44
Merci beaucoup ça marche très bien alors que les professionnels disent qu'il n'y a rien à faire d'autre que le changer ...Merci pour tous ces conseils écologiques. ..
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, il vient de m'arriver la même chose!
est ce que le produit a fait des miracles?
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Rusty- 3 juil. 2015 à 17:43
nouveau lien: http://www.montruc.ca/nettoyer-de-la-melamine
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir De quelle couleur est votre mélaminé à l'origine?
rose- 24 oct. 2012 à 23:00
Bonsoir, moi mon plan de travail est gris moucheté ,brillant. J'ai essayé avec des produits a vernir, mais les taches sont toujours là ;je ne sais plus quoi faire si ce n'est que de changer mon plan de travail.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi aussi j ai le même soucis sur mon plan de travail mélaminé avez vous trouvez ? sinon avec je pourrais le teindre ? mon plan de travail est uni sniff tout ça a cause d un bouquet de fleur qui m a fait une auréole blanche
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour , merci de votre réponse . moi le soucis c est une décoloration du a l humidité du bouquet de fleurs . grgrgr donc j ia pas trouve encore comment faire ...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !