Signaler

Comment retrouver la blancheur de mon coin de plafond ?

Posez votre question tardy3 - Dernière réponse le 3 déc. 2009 à 23:18
Je rénove ma vieille maison de famille qui a 3 étages . au 2 ,le long de la cheminée et au plafond ressortent des taches jaunatres (de suif sans doute )et pourtant nous avons tout repris à 0.Que puis je faire ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il s'agit sans doute d'une mauvaise préparation des fonds. La saleté a tendance, dans certains cas, a transmettre sa coloration aux couches supérieures, et suivant le type de diluant. Pour les peintures glycéro, un simple trait au stylo à bille peux ressortir après 4 couches, car il "transmet" la couleur à la couche supérieure. La tâche n'est pas "fixée". Il en est de même pour les peintures à l'eau, qui, elle, sont plus sujettes à la coloration par la suie, la nicotine, les résiduts de fumée... Pour cela il faut donc : Pour les peintures glycéro, nettoyer a l'essence toutes les tâches qui pourraient être diluées par les solvants de la peinture. Pour les peintures à l'eau, il faut, avant de peindre, lessiver, et fixer le fond. Le problème est qu'une fois la couche posée, il est difficile de récupérer. On peut gratter la peinture pour revenir à la partie sale, et la fixer avec un enduit. Moins difficile, mais plus hasardeux, mettre des couches successives jusqu'à la disparition totale... cela peut être long !!! Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de la réponse .Je pense qu'effectivement nous n'avons pas lessivé avant de peindre .Mais quand même ,je pense que c'est une condensation dans le conduit de cheminée au niveau du plancher 2/3.Peut être faudrait-il tuber le conduit ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Tuber le conduit peut empêcher de nouvelles tâches (si tant est que le conduit n'est pas étanche), oui. Mais comment vérifier ?? Peut-être que les pros ont des techniques ??
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !