Comment enlever taches d'acide chlorhydrique sur evier inox

Résolu/Fermé
nick - 6 déc. 2009 à 01:27
 Ftchoi83 - 1 févr. 2018 à 15:21
bonsoir, j'ai renverse du lysol (produit pour nettoyer cuvette contenant 9.5% d'acide chlorhydrique) dans mon evier en inox.. ce qui a fait des taches grisatres et mat dans mon evier..j'aimerais savoir s'il y a des solutions?? merci a l'avance..
A voir également:

5 réponses

Bonsoir Pour atténuer la trace il faut repolir la surface, rendue non lisse par l'attaque d'acide, pour cela vous pouvez utiliser de laine d'acier 000 et 00: Vous commencez par la fine (00) pour poncer un peu puis la très fine (000) pour repolir en veillant à déborder le moins possible de la trace car la laine d'acier ne vous donnera pas un fini chromé comme l'origine mais brossée c'est à dire satiné.
67
surtout pas de laine d'acier. En effet mettre en contact de l'inox avec un quelconque matériaux ferreux va le dépassiver et des points de rouille finiront par apparaitre. Lorsqu'on travaille l'inox si on utilise des disques à découper le métal qui ont servi à couper de l'acier, c'est rouille assurée. Je pense que le post qui conseille d'utiliser du sable très fin comme de la poudre de marbre est bien plus judicieux
0