Signaler

Comment supprimer l'odeur de fuel dans un mur ?

Posez votre question pierranne - Dernière réponse le 25 mai 2015 à 09:23
suite a une fuite de cuve a fioul depuis réparée ,le mur de la piece de l'étage par capillarité s'est trouvé imbibé de fuel depuis plus d'un an malgré les remises en peinture l odeur très forte persiste! que faire pour la détruire?
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
le charbon de bois ou cendre ça absorbe les mauvaises odeurs de fuel
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir si le mur imbibé de fuel a été peint cela me semble inutile aujourd'hui d'essayer de le diluer à l'huile ou au détergent... Je pense qu'aujourd'hui la seul façon est de couvrir l'odeur, ou plus exactement de trouver une essence qui se marie avec l'odeur du fuel de façon agréable... Peut-être après avoir tenter de faire évapeur le plus de substance odorante en pulvérisant largement de l'alcool sur toutes les parties du mur concerné. Dans un premier temps cela accentuera l'odeur. Ensuite il faut concocter un mélange d'huile essentielle à pulvériser aussi dilué dans de l'alcool ménager (pas à brûler) L'odeur du fuel étant assez épaisse, lourde et écoeurante, j'essaierais avec une base d'agrume, peut pas du citron trop acide mais de l'orange et aussi il faudrait une autre note plus fleuri, mais c'est délicat car le fuel étant très tenace il faut quelque chose de puissant. la lavande est puissante mais cela risque d'accentuer le côté écoeurant (perso j'ai horreur de ça). un aromatique oui! - au moins 1/3 d'orange - du romarin et/ou de l'estragon et/ou basilic - de l'ylang ylang et/ou du patchouli Les moins chères sont là: http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_rare.asp l'alcool se trouve en supermarkett ou en droguerie
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pas mal ça comme idée

peut pas du citron trop acide mais de l'orange et aussi il faudrait une autre note plus fleuri, mais c'est délicat car le fuel étant très tenace il faut quelque chose de puissant. la lavande est puissante mais cela risque d'accentuer le côté écoeurant (perso j'ai horreur de ça).

si non utilise les huiles essentielles
http://www.ecolo-econom.com/297-huiles-essentielles
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
bonsoir en ce qui concerne de petites surfaces imbibées (les mains par ex) on peut utiliser une huile végétale (huile de salade) (les huiles minérales et végétales sont de puissants ennemis ;o)), puis un détergeant .Mais pour un mur ça me semble plus délicat... Rien ne vous empêche d'essayer... Faites d'abord un essai sur un support quelconque et voyez si vous parvenez à faire disparaitre l'odeur.
padtraka- 25 mai 2015 à 09:23
Bonjour,
Tout simplement il existe une boîte www.bstaero.com ils ont machines et produits biologiques , le bricolage ne marche pas .
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !