Signaler

Comment ôter une tache de cire incrustée dans du velours ?

Posez votre question Siroteuz - Dernière réponse le 28 janv. 2015 à 13:58
Bonjour, J'ai fait tomber de la cire sur mon canapé en velours. Je l'ai enlevée avec sopalin et mon fer à repasser, mais il reste toujours une trace. Quelqu'un sait-il comment éliminer totalement cette tache ? Il y a d'autres taches, assez anciennes, et je ne sais pas comment les éliminer et j'ai peur de mettre n'importe quels produits dessus car elles sont sur l'assise. Merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Re Trouvé ici et là... Posez du papier absorbant sur la tache et repassez à fer chaud... Ensuite K2R. en frottant la cire avec un glaçon ! Pour enlever de la cire sur un tapis, prendre un fer à repasser chaud et du papier brun (comme des sacs d'épicerie). Placer le papier brun sur la tache et le repasser délicatement avec le fer, sans vapeur. Ca marche très bien! J'ai fait souvent ce truc; je travaille comme proprosé à l' entretien ménager.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci pour votre aide. Je vais tenter de déposer le mélange sur l'assise du coussin car il est fixe et non déhoussable...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir connaissez'vous l'anglais ? Peu importe les images parlent aussi d'elles même. http://gigistudio.over-blog.com/article-3632939.html
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le solvant qui dissout la bougie est l'heptane. J'ai eu l'occasion de sauver un pantalon avec ce solvant. Heureusement, un ami chimiste m'a fourni ce produit qui doit être utilisé avec précaution avec des gants et à l'extérieur.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour. J'ai trouvé sur ce site quelques astuces très pratiques : http://www.astussima.com/enlever-tache-cire.html. Après le repassage, tu aurais dû le passer sur du papier absorbant. ça marche toujours !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !