Signaler

Comment nettoyer un plafond noirci par fumée huile friture ?

Posez votre question clippy - Dernière réponse le 30 nov. 2015 à 15:55 par lolula37
Bonjour à tous,

Je ne vais pas m'étendre sur le pourquoi du comment c'est arrivé ! de l'uile de friture s'est enflammé dans ma cuisine et la fumée particulièrement noire a couvert la cuisine du sol au plafond. Nous avons nettoyé tout ce qu'il était possible de nettoyer, tant bien que mal. Comment faire pour nettoyer un plafond qui n'est pas lisse mais rugueuse et granulée (je suis en appartement). Me serait-il utile d'utiliser un nettoyeur vapeur ? Faudrait-il démonter tous les meubles ? etc, etc, etc... Je ne suis pas encore apte à commencer ce type de travaux, le début d'incendie ayant laisser de profondes brulures sur mes mains ! Je glane donc des conseils en prévision d'une prochaine réalisation.
Merci par avance
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
Bonjour Nettoyer avec de la lessive St Marc en poudre Voir notice. Le bicarbonate est aussi efficace pour éliminer la graisse brûlée et donc peut-être la suie qui a pour origine la dite graisse ... ou encore acheter une éponge chimique http://www.cts-chimie.fr/eponge-chimique
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
utilisez de la paile de fer, c'est long et chiand mais ça marche. En tout cas ça a marché pour mon mur et mon plafond blancs. bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour je viens également de bruler le plafond de chez mes grands parents de la meme maniére et il faut absolument que je le nettoie avant deain donner moi des idées géniales svppppppp !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Géniales, c'est pas certain.
Dans tous les cas vous n'échapperez pas à l'huile de coude.
Courage.
Sinon refilez le travail à un autre.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour cela vient d'arriver aussi dans notre cuisine ...on a trouvé finalement d'abord de l'éther puis du trichlo mais il parait que l'essence de térébentine pourrait convenir ...nous n'avons pas essayé car nous n'en avions pas mais alcool à brûler, cif ajax javel savon d'alep bicarbonate lessive st marc ne fonctionnent pas sur du teranalac
voilà pour nous le problème ce n'était pas trop le plafond (qu'on a lessivé à la lessive st marc et qu'on va repeindre )mais un dessous de placard habillé de plastique agrafé... blanc!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
La même chose m'est arrivée hier...
Avez vous trouvez une solution?
Pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !