Comment nettoyer mes carreaux ?

PTITDAV - 13 janv. 2010 à 19:09
 PTITDAV - 16 janv. 2010 à 18:28
Bonjour, voilà mon souci : j'ai des petits trous dans mon carrelage mais voilà le joint carrelage est rentré à l'intérieur des ses petits trous comment y arriver à y enlever j'ai beau frotté avec une brosse carreau par carreau mais pas moyen. Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

"bonjour je supose que vous avez fait le joint et que vous l avez laisser secher sans netoyer de suite.si cest le cas bonjour la galere" C'est exactement ca
3
bonsoir avec ça : du vinaigre chaud de l'acide chlorhydrique dilué (dangereux) un grattage à la paille de fer très fine et de l'huile...de coude ! des produits du commerce (c'est mieux car bien dosé)
2
re pas dangereux pour les carreaux ni pour vous si vous employez gants caoutchouc et si vous versez l acide dans l eau. est ce du carrelage au sol ou au mur ?
1
Donc je met de l'acide dans de l'eau.je laisse agir quelle minute?Et aprés je nettoie
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re- On étale, on laisse un peu agir et on rince à l'eau claire avec une serpillière. Parfois une deuxième application est necessaire. Bon courage.
1
Bonsoir, Bien vu lds, surtout si le "carrelage" est en fait de la pierre calcaire (genre marbre) ... A+
1
bonjour je supose que vous avez fait le joint et que vous l avez laisser secher sans netoyer de suite.si cest le cas bonjour la galere
0
du vinaigre chaud de l'acide chlorhydrique dilué (dangereux) Dangeureux pour qui les carreaux ou moi?
0
C'est du carrelage sol
0
Bonsoir, On peut justement utiliser de l'acide dilué pour éliminer le "voile de ciment" c'est à dire ce qui se dépose sur le carrelage quand on fait les joints. Bien respecter les conditions d'emploi figurants sur les bouteilles. Avec un peu d'attention ce n'est pas dangereux. A+
0
Ok merci j'essayerais ce week-end et je vous tiendrais au courant
0
Bonjour 10/100 1vol d'acide pour 10 vol d'eau .... soit par ex :1 litre d'acide chloridrique dans 10 litre d'eau!... L'acide est dangereux à la manip... Ca "brûle"! Etaler,brosser , laisser agir, rincer abondamment .
0
re dernier conseil ... Précaution à prebdre préalablement : essayez d'abord sur un carreau en reste afin de voir la réaction possible de l'acide sur le support. On ne connait pas la qualité de votre carrelage Et l'acide pourrait créer un desordre inattendu.
0
Salut, Et quand vous utilisez de l'acide : sachez que l'acide brûle car il est avide d'eau. Donc toujours avoir un seau d'eau à portée. Une goutte d'acide sur la peau ?? Hop, vous rincez vite et longtemps à l'eau, aucun dégât. Et mettez des lunettes !!! Parce que les yeux sont trop fragiles, et les laver à grandes eaux, c'est pas facile !!! Sinon bon courage !!
0
Merci tout le monde comme je l'ai dis je tente ce weekend
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 03:03
Bonjour, attention de ne pas brûler les carrelages ou de "bouffer et rendre poreux les joints. aide oui mais la recette si vous n'avez pas tout pas trop grave. surtout attention a la préparation et a l'utilisation.. on y va; a l'idéal (indispensable por justement ne pas abimer le carrelage quelque soit le melange qui suit grosse cuiller de Savon noir (demandez a grand mêre) meander, pour le mieux de l'acide phosphorique de l'acide chloridrique j'ai conu des fous qui ajoutaient un doigt de sulfurique bien remuer et prendre un bac d'eau y verser (pas l'inverse) peu a peu ce mélange. re diluer ce mélange pour l'utiliser a 10 ou 20 % bonne chance le prodit se vznd tout fait mais le prix OH mon dieu bref pour ne pas attaquer SAVON NOIR!! OK??
0
Bonjour Et ben pour vous dire un trés grand merci,j'ai réussi en faire partir une grosse partie encore demain et je pense que ce sera pas mal. Pour info j'ai mis un peu acide dans de l'eau verser sur le carrelage pris un balai brosse et c'est partis une grande transpirer. Maintenant on verra demain quand ca sera bien sec si il en reste. Encore un grand merci à tout le monde
0