Signaler

Comment enlever les taches de moisissures sur meuble bois ? [Fermé]

Posez votre question Stef123 - Dernière réponse le 28 déc. 2014 à 12:34 par Paul-Bernard
Bonjour,
En nettoyant mon meuble de cuisine en bois, j'y suis allé un peu trop fort car j'ai décapé le vernis. Je compte revernir mais le problème est que le bois s'est teinté en noir (moisissures) à certains endroits sans vernis.
Comment faire pour nettoyer tout ça avant de revernir ???
Par avance merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour. je crains qu il vous faudra tout reponcer
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
hiver humide et moisissures sur du médium
Paul-Bernard Haut 9246Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 12 mai 2014 à 19:20
Bonjour louise.

Il est possible également que la cuisine de stef123 soit en chêne véritable, qui noircit sous l'action de l'eau. Dans ce cas: décapage complet, ponçage, dépoussiérage, application d'acide oxalique, rinçage, séchage, mise à la teinte si nécessaire, vernissage ou lasurage.

Mais vous rendez-vous compte, louise, que vous répondez à une question vieille de plus de quatre ans?

Cordialement.
Mamanlotus 1Messages postés mardi 18 novembre 2014Date d'inscription 18 novembre 2014 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 11:48
J'ai le même problème... moisi dans partie du meuble... bien sûr c'est l'hiver (9°) donc impossible de faire ce que conseille Paul-Bernard... cela ne sécherait pas... mais comment éviter le pire ? Merci...
Icare95 14629Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2014 à 12:42
Bjr, chauffer ou attendre l été ??
t'y- 28 déc. 2014 à 12:24
Il faut mettre du vin sur les murs
Paul-Bernard 9246Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2014 à 12:34
Bonjour t'y.

Etes-vous certain(e) que ce n'est pas dans votre estomac que vous en avez mis un peu trop?

Bonne journée. Cordialement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !