Comment enlever une tache de brûlé sur mon canapé ?

mati - 24 janv. 2010 à 15:22
 louloute - 4 mai 2011 à 15:38
Bonjour, j'ai laissé tomber une cigarette sur mon canapé en vynil blanc et par chance je m'en suis rendu compte avant le désastre. Malgré tout il y a une tache brunâtre sur le canapé là où est tombe la cigarette sans toutes fois faire de trou, cela semble être superficiel comme si la nicotine s'était incrustée dans le canapé. Alors j'ai essayé de nettoyer avec du produit de vaisselle et après avec du Cif qui est un peu plus agressif mais voila la tâche est toujours là et en plus j'ai peur de faire plus de dégâts qu'autre chose. S.V.P. quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Je l'espère vraiment d'autant que mon canapé est tout neuf (il a 3 mois) et j'ai économisé cent après cent pour me l'offrir. Merci à vous pour vos astuces. A +
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Malheureusement, je pense qu'il n'y aura guère que des produits teintant comme ceux utilisés en cordonnerie qui pourront "masquer" la tache, quand à la faire disparaître... Cela me parait mal parti !! Bon courage !
2
bonjour pour les taches de bruler sue le canape mettait du jus de fruit avec de l'eau et attendait au moin 38h
2
bonjour avez vous essayé avec une teinture blanche ou un cirage?
1