Signaler

Qui a déja utilisé un nettoyeur à ultrasons ? [Fermé]

Posez votre question fabiend - Dernière réponse le 18 oct. 2014 à 12:13
salut je cherche des personnes qui ont déja utilisé des nettoyeurs à ultrason de ce type http://www.conrad.fr/webapps/liquide_de_nettoyage.html donc j'aimerais savoir si cela fonctionne bien de manière général? et si cela pourrait fonctionner pour nettoyer un echangeur thermique de chaudière car il est remplit de calcaire? echangeur de ce type http://www.leboncoin.fr/vi/74373990.htm?ca=17_s en vous remerciant fabien
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour; attends un peu là! un nettoyeur ultrasons pour decrasser une bague ou des lunettes au maxi mais pas pour un echangeur il faudrait encore qu'il entre dedans! poue detartrer, il faut te procurer une pompe qui de monte sur une perceuse du tuyau TRANSPARENT flexible et des raccords tu fais un circuit : seau => pompe =>echangeur (bien sur coté ECS pas coté chaudiere) => seau tu met de l'eau dans le seau puis la pompe en marche (perceuse) une fois le circuit d'eau bien démarré tu verses dans l"eau du seau seau un bon verre d'acide chloridrique ca va faire des bulles au niveau de la sortie (tuyau echangeur seau) c'est pour cela qu'il faut qu'il soit tranparent des qu'il n'u a plus de bulles ou si ca devient vert tu arretes et tu repasses même systeme de l'eau claire. c'es détartré
Utile
+1
moins plus
bonsoir oui je me suis deja servi d'un nettoyeurs a ultra sons. pour ce qui est des lunettes bagues, montres cela va tres bien. le tout est de mettre vraiment le prix dans le nettoyeur, car bcp n'émettent pas assez d'ultra sons pour bien nettoyer. mais attention le nettoyeur a aussi des inconvénients. tout ce qui va etre nettoyer ne doit pas avoir de composants électriques ou électronique. par exemple pour une montre, vous ne pouvez y mettre que le bracelet acier et la coque de la montre, l'intérieur doit etre vide. le nettoyeur a ultrasons va aussi vous déteriorer et retirer tout ce qui est colle, joint fibre et caoutchouc. il a tendance aussi a durcir le caoutchouc et plastique souple ce qui les rend inévitablement cassant. autre chose, etes vous sur que la pièce que vous voulez nettoyer, rendre dans votre nettoyeur.
Utile
+0
moins plus
salut la réponse fut très rapide aurais tu des modéles a me conseiller ou me dire le prix mini que je dois mettre ou les caractéristiques que je dois chercher? l'échangeur thermique est fait que d'aluminium ( je crois sinon c'est l'inox) et 2 écrou en cuivre et rien d'autre il fait 25cm de long, en le mettant dans le bain de biais, je pourrais le faire en plusieurs fois si c'est possible? l'échangeur est fait d'une 20aine de plaque emboutit par force, les vibrations ne vont elles pas les désolidarisés? en te remerciant fabien
Utile
+0
moins plus
les plaques risque de prendre du jeu, si c'est le cas il risque ensuite de mal faire son échange thermique. et pourquoi ne pas le faire tremper dans du vinaigre blanc ou de l'anticalcaire que l'on trouve chez les distributeur professionnel de plomberie
Utile
+0
moins plus
merci pour ton soutien vinaigre, acide cela fonctionne mais c'est très long en 1 semaine à renouveller l'acide dans l'echangeur toutes les heures ( sauf la nuit), je n'ai enlevé que 10% du calcaire c'est trop long donc j'essayais de trouver une solution plus rapide car le plombier me dit que ce n'est pas economiquement rentable que lui le nettoie, la piece vaut 100€ alors j'essaie de mon coté mais c'est très long je suis obligé de faire ce nettoyage lorsque je n'ai pas besoin de la chaudière car lorsque la piéce est démonté il y a ni chauffage ni douche fabien
Utile
+0
moins plus
merci pour vos réponses quelles vont etre les différences entre le système avec la pompe et moi qui remplit l'échangeur régulierement avec de l'acide dilué? fabien
Utile
+0
moins plus
Bonjour, déjà c'est plus rapide ensuite on n'esquinte pas (ou beaucoup moins) on voit ce que l'on fait. le gaz carbonique est evacué au fur et a mesure il ne se forme pas d'amas de bulles aux endroits ou justement il faudrait de l'acide
Utile
+0
moins plus
il faut rappeler qu'il convient de prendre des mesures préventives des risques des ultrasons : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/lutte-contre-le-bruit/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=43&dossid=343

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !