Signaler

Comment ne plus avoir de traces sur carrelage après lavage ?

Posez votre question GERIN - Dernière réponse le 18 août 2016 à 13:09
j'ai changé mon balai de lavage et la serpillère qui allait avec. j'avais auparavant un balai plat avec des serpillères qui se fixaient dessus. ces serpillères étant usées, j'ai changé le tout pour un nouveau balai plat et des serpillères en microfibres avec des bandes qui grattent les saletés (enfin ce qui est noté sur le papier et c'est une autre marque) et depuis après chaque lavage il y a des traces sur mon carrelage comme si une pellicule grasse était déposée, dès qu'on marche dessus il y a des traces. j'ai utilisé le même produit qu'avant et ensuite j'ai essayé de ne pas mettre de produit, j'ai lavé, et relavé mes serpillères sans adoucisseur et c'est toujours pareil, je ne sais pas pourquoi il y a des traces, je pense que cela vient des microfibres. merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+34
moins plus
re Surfaces carrelées graisseuses: Appliquez sur le carrelage une pâte composée d'une moitié de bicarbonate de soude et d'une moitié d'eau. de l'eau javellisée aussi....
Lucest- 14 mars 2016 à 15:09
Bonjour à tous .le seul produit qui efface toutes traces sur le carrelage noir c'est le produit de vaisselle ultra dégraissant de Mir au citron,un conseil utilisé 2seaux ,un avec l'eau et le savon et l'autre à l'eau clair ..résultat impeccable !
Répondre
Fanfan56- 14 avril 2016 à 10:49
Quel sorte de balai utilisez-vous ?merci
Répondre
Sergent Lio- 8 mai 2016 à 12:42
La meilleur chose à faire moi je l' ai fait chez moi tu prend un seau remplit d eau tres chaude tu met de l ammoniaque et quelque gouttes du savon vaisselle et tu nettoie avec une micro fibre et tu verra tu seras heureux moi j en pouvais plus j avais tout fait puis je me suis dit si je degraisse mes meubles avec de l ammoniaque pourquoi pas degraisser mon carrelage et la quand tout etait sec j ai regarder a la lumiere et la j etait heureux plus aucune trace meme marcher en chaussette dessus la trace disparait j'espere que ca pourrat aider des gens ici
Répondre
mac- 18 août 2016 à 12:33
bonjours combien d ammoniaque faut il mettre pour un seau d eau en vous remercient d' avance
Répondre
Icare95 12348Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 18 août 2016 à 13:09
un ou deux bouchons pour un seau mais l ammoniaque est surtout un destructeur d'odeurs !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
bonjour evitez donc ces produits "miracles" qui graissent votre carrelage ... il faudra d'abord "décaper" le carrelage avec un produit spécial pour dissoudre cette salissure provoquée par le film polymère contenu dans ces produits. le carrelage n'a pas besoin de grand chose : de l 'eau et.......................du vinaigre blanc ! pas d'odeur et pas besoin de rincer Au boulot !! ;o))
granny- 28 déc. 2012 à 08:37
j'ai tout essayer vicor professionnel, serpilléres microfibres ,normal coton , je travaille dans une imprimerie je me demande si ce n'est pas les retombée des produits
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
C'est la nature du carrelage qui provoque ces réactions, souvent il s'agit de grès cérame. Si le voile de ciment n'a pas été enlevé, il capte les traces.
Le voile de ciment s'enlève avec un enlève-ciment de Lithofin, il faut bien rincer et essuyer.
Ensuite nettoyer avec un produit neutre du type nettoyant grès cérame ou Panama et surtout sécher le carrelage avec une microfibre propre et sèche.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonsoir il parait que le savon noir additionné de cristaux de soude fait des miracles sur ce support... Des tuyaux là : http://www.toutpratique.com/5-La-maison/122-Entretien-et-nettoyage-du-lino-linoleum-et-des-sols-en-plastique/149-Nettoyer-le-lino-linoleum-.php
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Pour du lino est-ce qu'un peu de cristaux de soude dissoud dans un sot d'eau pourrait être plus efficace ?que un bouchon de javel ? ou bien les deux sont pareils ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ouais ok mais ça dit pas ou on en trouve aussi du savon noir ?
Flo- 1 févr. 2012 à 01:04
sur ce site tu en as

<a href="http://www.richesses-du-monde.com/les-gommages_1_savon-noir-a-l-eucalyptus-maroc__savonnoir314_1.html"> http://www.richesses-du-monde.com/les-gommages_1_savon-noir-a-l-eucalyptus-maroc__savonnoir314_1.html</a>  
Répondre
sodu- 25 oct. 2014 à 12:27
Salut pour le savon noir tu en trouve dans toutes les grandes surfaces au rayon produit d`entretien
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
La meilleur chose à faire moi je l' ai fait chez moi tu prend un seau remplit d eau tres chaude tu met de l ammoniaque et quelque gouttes du savon vaisselle et tu nettoie avec une micro fibre et tu verra tu seras heureux moi j en pouvais plus j avais tout fait puis je me suis dit si je degraisse mes meubles avec de l ammoniaque pourquoi pas degraisser mon carrelage et la quand tout etait sec j ai regarder a la lumiere et la j etait heureux plus aucune trace meme marcher en chaussette dessus la trace disparait j'espere que ca pourrat aider des gens ici. Bonne chance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui d'accord g compris g vu ce que c'était. Merci de ta réponse
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !