Comment nettoyer un carrelage qui fait des traces ?

Résolu
GERIN - Modifié le 15 févr. 2022 à 16:24
 Leti - 6 avril 2024 à 19:02
j'ai changé mon balai de lavage et la serpillère qui allait avec. j'avais auparavant un balai plat avec des serpillères qui se fixaient dessus. ces serpillères étant usées, j'ai changé le tout pour un nouveau balai plat et des serpillères en microfibres avec des bandes qui grattent les saletés (enfin ce qui est noté sur le papier et c'est une autre marque) et depuis après chaque lavage il y a des traces sur mon carrelage comme si une pellicule grasse était déposée, dès qu'on marche dessus il y a des traces. j'ai utilisé le même produit qu'avant et ensuite j'ai essayé de ne pas mettre de produit, j'ai lavé, et relavé mes serpillères sans adoucisseur et c'est toujours pareil, je ne sais pas pourquoi il y a des traces, je pense que cela vient des microfibres.
merci pour votre aide
A voir également:

17 réponses

re

Surfaces carrelées graisseuses:

Appliquez sur le carrelage une pâte composée d'une moitié de bicarbonate de soude et d'une moitié d'eau.

de l'eau javellisée aussi....
95
Fanfan56 > Lucest
14 avril 2016 à 10:49
Quel sorte de balai utilisez-vous ?merci
7
Bonjours alors moi cela fait 4 ans que je me battais avec mon carrelage grès cérame gris mat c’était une horreur même lavé il y avait plein de traces aussitôt le pied posé la trace resté jamais propre. j'ai essayé tous les produits existants même les produits décapant vendu en magasin de bricolage (car je voyais bien qu'il y avait comme un film de dépôt) . Et je me suis dit autant tout tenté j'ai nettoyé celui ci à la pierre d'argent à polir ( c'est long) et là miracle plus aucune trace de dépôt ou autre .Quand je marche pas de trace , les gouttes d'eau, sèchent et ne marquent plus. tout les produits du commerce laisse des résidu sur le carrelage, alors j'ai tout foutu a la poubelle et depuis j'utilise le balais vapeur et je n'est plus aucune traces.(j'avais essayé la vapeur avant la pierre d'argent mais c’était un vrai carnage trop de traces ) aujourd'hui mon sol est décrassé et c'est avec plaisir que je le nettoie.
6