Signaler

Comment blanchir l'abattant de mon WC ? [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 9 oct. 2013 à 12:55
bonjour,
pourtant je nettoie l'abattant de mon WC tous les jours il est blanc et devient legèrement marron juste là où l'on ne s'appuie pas c'est à dire bien au fond sur le bord interieur. on peut imaginer autre chose c'est a dire qu'on le souille.
je nettoie à la javel, rien à faire
merci si vous avez des idées pour blanchir le fond des WC
Afficher la suite 
Utile
+108
moins plus
acheter de l'argile vert (boite verte ) qui est super elle est efficace contre les sieges wc je men sert depuis 4 mois tremper l'éponge prenez de l'argil est appliquer sur le siege wc attendre 2 mn et rincer
coculus
Utile
+101
moins plus
bonjour j'ai le même problême avec mon abattant de wc modele spécial qui ne se fait plus (rétro, de forme carrée plutot avec un axe metallique derriere chromé-ideal standart il y a 15 ans env ) jauni par les produits à wc , donc en sous face comment faire pour lui redonner un aspect neuf, la javel ne fait rien et les produits ménagers courant idem ... ? merci de vos réponses gilles
Utile
+36
moins plus
bonjour, je vous remercie pour vos réponses, je vais tout essayer. c'est formidable d'avoir tant de réponses aussi vite merci..........
Utile
+7
moins plus
Bonjour - l'amoniac - et si ça marche pas la javel. Pas très écolo mais efficace mais rincez bien et ne laissez pas plus de 5 minutes. Bonne journée
Utile
+4
moins plus
bonjour, malheureusement vous ne pouvez pas grand chose, ce sont les émanations d'urée et autre qui colore le blanc et en profondeur... a tout hasard essayez avec de l'alcool a brulé mais rien de garantie. sinon il faut le changer, malheureusement on a pas des solutions pour tout...
Utile
+4
moins plus
bonsoir essayez aussi ça : Versez de l‘eau gazeuse sur la tache et faites fonctionner l’huile de coude pour frotter.
Utile
+4
moins plus
essaye avec du polish ou du produit pour frotter le cuivre, chez moi c est parti heureusement car c est un abatant que l on ne trouve plus ce modele.
Utile
+3
moins plus
En général les traces genre urine partent instantanement en frottant avec une solution amoniac (alcali) diluée à 50%.
J'ai expérimenté sur matelas ou le chien avait fait un pipi qui avait sèché et jauni avec le temps, sur un pantalon, sur un tapis.tout est parti.
Frottez avec une éponge puis rincer avec une éponge également ou sous l'eau si c'est possible.
Fonctionne généralement pour faire disparaitre les auréoles sous les bras des vétements, déjaunir les vétements blanc.en le diluant beaucoup plus voir instruction sur la bouteille.
Pensez à mettre des gants et bien ventiler la pièce
Utile
+1
moins plus
bonjour, je crois que je me renseignerai sur la composition de l'abattant et voir s'il n'y a pas dans les magasins de bricolage un modèle qui s'adapterai, relever sur un carton le modèle du wc c'est à dire la forme du wc en grandeur nature dcouper comme j'ai déjà fait moi même et au magasin on pose un abattant dessu et on voit si on trouve un modèle qui pourrait aller, sinon peut être le peindre avec une peinture qui s'adapterait à la composition de l'abattant, peut être une peinture en couleur serait mieux que le blanc qui jaunit à la longue bon courage
Utile
+1
moins plus
Sinon il y a un moyen tout simple , utilise le Saniprotect, c'est une lunette wc hygienique, avec une rouleau protecteur, avec sa tu ne salira pas tes toilettes

http://www.sofraco-promotion.com/

http://www.sofraco-promotion.com/saniprotect-protection-lunette-wc
Utile
+1
moins plus
1 éponge gratante
1ptit peu de produit decap four sur l'eponge

frotter legerement

ne laisser laisser agir

rincer imediatement
Utile
+1
moins plus
Pour ne pas salir l'abattant penser à lever le couvercle avant de s'assoir !
LOL
Utile
+1
moins plus
au prix d'un abattant neuf, il n'y a pas à hésiter : changez de décor !
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ah, j'ai eu ce probleme qui effectivement est génant surout quand il y a des etrangers dans la maison! en fait, il sagit de la peinture blanche qui part et desous pour les marques d'abattant bon marché c'est du carton bouilli marron bien sur donc, petit peinceau, peinture email (glycero) pour la retouche ou changer de siege!
Utile
+0
moins plus
bonjour, ça y est j'ai nettoyé avec de la javel car en premier lieu c'est que j'avais sous la main, mais de la javel concentré en berlingot, (parce que la javel normale ne faisait rien) ça m'enlève le brillant de la résine mais tant pis je préfaire que ça soit blanc. je l'aurai changé mais le fabricant a fermé et j'ai regardé dans les magasins je ne trouve pas une forme d'abattant qui s'adapte au wc je ne sais pas comment faire par la suite. bête de changer le wc pour l'abattant. merci à tous
Utile
+0
moins plus
Bonjour, La peinture polyuréthane va très bien, et qui plus est résistante. Bonne journée. Daniel.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !