Signaler

Comment éviter un dépôt noir dans mon lave-vaisselle ?

Posez votre question cbob83 - Dernière réponse le 11 août 2012 à 15:05
Depuis quelques temps j'ai des dépots noirs gluants dans mon lave vaisselle. Apres lavage des filtres, ils reviennent après 3 ou 4 cycles. Ce sont des dépots noirs gluants, un peu comme un joint silicone. quelqu'un aurait il une idée sur la cause? Merci A bientôt
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Mettez vous du sel régénérant dans voutre appreil ? Si non, en mettre. Utilisez-vous des produits de qualité en lavage et rinçage ? Si non faites le. Avant de mettre votre vaisselle la débarrassez vous des grosses impuretés et de l'essentiel des résidus qlimentaires ? Si non , faites le ( un lave-vaisselle n'est pas une poubelle , comme on dit....) - Votre lave-vaisselle chauffe t-il suffisament ? Il est possible aussi qu'un "champignon" résistant se soit installé , et migre dans votre lave-vaisselle . Solution à essayer : pulvériser généreusement et à plusieurs reprises du vinaigre blanc sur les parois , panniers ,turbines , filtres et entrées de filtres, porte, bref.. partout. Recommencer l'opération 2 fois ( soit 3 x au total) , pendant 3 jours ( ne pas rincer entre deux ) la porte doit rester fermée et l'appareil ne doit pas servir. Aprés 72h ,faites un cycle sans vaisselle , puis l'utiliser normalement ensuite. Cdt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ta réponse, je vais pulvériser du vinaigre blanc et on verra.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je veux savoir si ça a fonctionné car j'ai le même problème et je me demande aussi quoi faire?
grisette- 11 août 2012 à 12:44
moi jai le tour aussie jai mis du vinaigre et sa revient a chaque fois ,,,,,,,,,,,
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bjr, si c est vraiment des petits copeaux noirs gluants qui collent etc etc
ca vient d une durite ou joint en caoutchouc (noir) qui se desagrege .. il faut l identifier en general ca colle aux doigts et le changer ..pas de solution miracle
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !