Signaler

Comment enlever des résidus de scotch brun sur PVC blanc ? [Fermé]

Posez votre question Melba - Dernière réponse le 11 sept. 2012 à 12:38 par syl
Au secour, j'ai fais la terrible erreur de mettre du papier scotché avec du bon vieux scotch brun sur mes fenêtre toute neuves. Et la au bout d'un an quand je l'ai enlevé toute la colle du scotch et resté sur mes montants de fenêtre ( pvc blanc ) Y aurait'il un produit miracle pour enlever le scotch sans abimer mes fenêtre ?( qui mon coutées un bras ) J'ai essayé lave vitre, vigor, vinaigre, cristaux de soude sans succès j'ai peur d'utiliser un produit trop corrosif pour mes fenêtre.
Afficher la suite 
Utile
+68
moins plus
Bonsoir. Content d'avoir pu vous aider. A+ Jojo37
Utile
+64
moins plus
Les résidus sont bien sur le plastic (encadrement de la fenêtre en pvc blanc) les résidus sont suite a avoir mis du gros scotch brun pour tenir des feuilles de papier ( pour occulter le temps de mes travaux, je viens seulement de découvrir le blanc d'espagne ) Et donc lorsque je les ai retiré pour mettre du blanc d'espagne ce que je craignais et arrivé. Le scotch qui est resté posé un an n'est pas parti entièrement, je n'est réussi a enlevé que la couche plastique toute la colle brune est resté sur le pvc blanc ( gros soupir ) J'ai essayé lave vitre, vigor, vinaigre, cristaux de soude sans succès, des produit don j'étais sur qu'ils n'étaient par agressifs pour mon pvc blanc Je vais essayer le scotch ainsi que l'alcool a 90 cette aprem en attendant si quelqu'un pourrais me confirmer la non agressivité d'un autre produit envers mon pvc , merci de votre attention.
J-C70- 11 sept. 2012 à 11:19
se retire avec du diluant à vernis à ongles !!!!!!!!!!!
stf_frmu 25339Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 12 février 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2012 à 11:20
et le diluant attaque la brillance de pvc
crocus- 11 sept. 2012 à 11:53
l'essence C, c'est rare que ça ne fonctionne pas, et je n'ai jamais eu de pb au niveau du respect des matériaux.
Guiraud- 11 sept. 2012 à 12:33
L'essence C ! Maison, voiture, moto, n'importe quoi ! Aucune trace.
syl- 11 sept. 2012 à 12:38
les colle parte avec du white spirte
Utile
+23
moins plus
Bonjour. Avec de l'alcool à bruler ou de l'alcool à 90°. A+ Jojo37
Utile
+12
moins plus
L'option dissolvant est la meilleure : pas d'huile de coude et rapide.
Et le dissolvant, le vrai, c'est l'acétone. Pas de soucis sur plan de travail, platiques, etc...
Attention, surtout pas sur de la peinture, c'est du dissolvant !
Utile
+9
moins plus
Tout simplement de l'essence A ou F, qui ne snt absolument pas dangereuses pour les plastiques, peintures, matières PVC, ect...
Il y a également l'essence à la térébenthine que je viens d'utiliser sur mes propres montants en PVC blanc! ;)
Utile
+9
moins plus
sur youtube , pour enlever de la colle d autocolant d une surface en plastique , une femme passe une couche d huile végétale , frotte un peu avec un chiffon propre, elle retire l excédent , puis passe une généreuse couche de beurre de cacahuète, elle frotte un peu , et retire l excédent , elle rince son plastique avec de l eau savonneuse et le tour est joué ! sa surface en plastique est propre .
Utile
+8
moins plus
re C'est donc des résidus de colle sur le support plastique... Si vous collez une scotch sur cette colle et si vous arrachez comme si vous procédiez à une épilation , vous devriez réussir. (scotch costaud afin qu'il ne s'arrache pas... Avez-vous aussi essayé l'eau écarlate, de l'alcool, de l'éther ou encore de l'essence ? pour ce dernier produit mettez des gants! et essayez dans un endroit peu visible ou sur une petite surface. Evitez l' acétone. Ca risque d'entamer le plastique. Prenez quelques précautions.
Utile
+7
moins plus
De l'alcool a bruler beaucoup d'huile de coude et sa part. Grand merci a vous ! de la par d'un apprenti rénovateur fortement soulagé
Utile
+7
moins plus
Bonjour,
Tout simplement avec du white spirit qui n'attaque pas le plastique.
Utile
+6
moins plus
Bonsoir. Il n'y a aucun risque avec l'alcool à 90° ou à bruler. A+ Jojo37
Utile
+5
moins plus
bonjour du dissolvant pour les ongles ? Ou encore du scotch sur du scotch et insister,l'un décollant l'autre... Essayez avec précaution ! Et voyez en bas de page ce que dit le forum.
Utile
+5
moins plus
Merci de vos réponses pour le fait de décoller avec du scotch j'ai des doutes car c'est la colle du scotch qui reste. A voir pour le dissolvant pour les ongles, l'alcool à bruler ou l'alcool à 90° Vous me confirmé qu'il ni a aucun risque, car je précise les résidus sont sur les montants en pvc et non sur les vitres comme ici http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-nettoyer-du-scotch-sur-des-vitres-f...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !