Signaler

Comment bien nettoyer ses lunettes ?

Posez votre question stefashion - Dernière réponse le 6 mars 2011 à 21:52
Bonsoir, je viens d'avoir une paire de lunettes. Je n'en avais jamais porté jusque là et je les nettoie avec le petit linge mais parfois ça ne suffit pas... dois-je y aller avec du savon ou même liquide vaisselle ? autre ? Merci beaucoup pour vos suggestions.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonsoir le liquide vaisselle est tres bien !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Porteur de Lunetes depuis plus de 50 ans. Attention au "petit linge" qui si il n'est pas adapté va peu a peu rayer ton verre et rendre la vue tres inconfortable. il est bien de passer les verres (et la monture dans l'elan) de temps en temps avec de l'eau tiede savonneuse avec unepetite brosse TRES douce pour les recoins ou, comble du luxe un nettoyeur a ultrasons Mais ce sont des services GRATUITS que me rendent Mon opticien favori et les autres même en Vacances! IL sont aussi de tres bons conseillers car en fonction du type de verre il y a des changements. il existe pour 1 franc 6 sous des spray de nettoyage des verres (chez eux) le savon par contre est TRES bien peut etre pas pour nettoyer (sauf avec mon amie "Par Simonie) mais pour les désagréments (idem pour les parebrise de voiture) pour empecher la formation de buée sur le verre! en principe les sprays en ont juste le nécescaire.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci beaucoup. Mais c'est toujours avec un immense plaisir que l'on peut aider. A la prochaine.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci frmu, nickel, ça marche super !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je ne porte pas de lunette, mais ai une vieille recette pour éviter la formation de buée, comme le note Galamot : Prendre du savon (genre savon de Marseille) sous forme pâteuse et en mettre des deux côtés des verres une très fine couche. Essuyer avec un chiffon doux jusqu'à séchage de l'eau contenue dans le savon, ce qui rend la pellicule invisible. La très fine couche de savon absorbe la buée, en évitant sa formation. Je l'ai utilisé pour des lunettes de ski, impeccable toute la journée, alors qu'avant je galérais... Voilà, ça vaux ce que ça vaux !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je suis une ancienne porteuse de lunettes. La recette la plus efficace que je connaisse et qui a déjà été explorée ici, est du liquide vaisselle pur à tartiner des deux côtés des verres avec les doigts, rincer à l'eau tiède et surtout essuyer avec un linge doux (type serviette de toilette). Tout ça ne coute pas cher et ça a fait ses preuves.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hey bonjour ! merci merci pour tous ces avis ! J'ai pris bonne note !!! a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
A l'eau froide avec du liquide vaisselle.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !