Est-il possible de rendre la transparence d'un plastique ?

supi - 2 juin 2010 à 16:13
 sarmate - 2 juin 2010 à 17:12
Bonjour, J'ai voulu enlevé un autocollant collé sur l'écran de mon pc portable et j'ai utilisé du dissolvant. Sauf que le dissolvant contient de l'acétone (je pense) et a du attaqué le plastique de mon pc (vernis). Ce qui laisse une trace blanchâtre, terne sur le noir de la bordure de mon écran. Que faire pour l'enlever si c'est possible? Le pire c'est que l'aspect blanchâtre a aussi "recouvert" l'oeil de ma webcam intégré dans l'écran, en csqce l'image de la webcam est illisible mnt!!! Y'a t'il un moyen de rendre l'aspect de transparence de l'oeil de la webcam? Merci

1 réponse

Il aurait fallu employer de l'alcool, de l'essence "F", ou de l'essence à détacher. Mais maintenant, malheureusement le gris n'est pas "par-dessus" le noir, il est fondu avec, il n'y a plus rien à faire. Pour ce qui est de la webcam, si l'objectif est en verre, il doit être possible de le nettoyer en appliquant à nouveau très prudemment un tout petit peu d'acétone avec un bout de mouchoir en papier enroulé sur un cure-dents en bois, en commençant par le centre pour voir si ça marche. S'il est en plastique, c'est foutu... Désolé...
6