Comment nettoyer des taches de crasse sur coupe-vent ?

lilou09200 - 15 juil. 2010 à 09:05
 robin - 15 juil. 2010 à 13:29
Bonjour, Je souhaite nettoyer des coupes vent et des affaires de ski sur lesquels il y a des tâches brunatres de crasse. Ces taches sont bien souvent sur les manches au contact semble-t-il du vêtement lui-même ainsi qu'au niveau des poignets. J'ai essayé à la machine à laver mais c'est encore sale. Comment puis-je faire ? Merc.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Il faudrait nous donner : - la matière du coupe-vent - ce qui a taché (herbe, sueur,...) sinon on ne peux pas savoir ! Merci.
1
Pour le Gore-tex : LAVAGE Suivez les instructions du fabricant Adoucissant interdit. NETTOYAGE A SEC Suivez les instructions du fabricant. REPASSAGE Repassez au fer chaud, après avoir placé une serviette ou un tissu entre le vêtement et le fer. Il n'est pas nécessaire de repasser le vêtement jusqu'à-ce qu'il soit complètement sec. SECHAGE Séchage en tambour à chaud. La chaleur appliquée après le lavage est bénéfique pour le vêtement car elle ravive le traitement déperlant longue durée DWR. J'attend la suite :-)
1
Je n'aurai la matière exacte que ce soir mais c'est une sorte de goretex je crois me rappeler. Pour les tâches ce n'est pas une tâche particulière mais de la saleté dû au temps et à force de la mettre. Pour la matière exacte, je vous tiens a courant.
0