Signaler

Comment entretenir une piscine ? [Fermé]

Posez votre question Gigliola - Dernière réponse le 22 juil. 2010 à 12:27
Bonjour, On m'a conseillé d'utiliser un mélange de vinaigre blanc et de sulfate de cuivre pour l'entretien de la piscine que je viens d'acheter en vue d'avoir mon petit-fils en vacances. Il s'agit d'une piscine gonflable de 300 cm de diamètre pour 76 cm de hauteur. j'espère qu'un lecteur pourra m'indiquer le dosage approprié pour ce mélange. Je vous remercie beaucoup.
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Rendez-vous dans une grande surface et achetez un produit 4 en 1 pour piscine. Ces produits sont désinfectant, anti-algues, floculant et maintiennent le PH de l'eau. Il se place dans une boite à chlore flottante et sont indispensables pour assurer une bonne qualité d'eau. Le volume étant d'environ 5m3, il serait préférable que vous rajoutiez une pompe de filtration correspondant au volume à filtrer, sans quoi vous risquez d'être obligée de changer l'eau régulièrement, malgré les produits. Comme l'explique robin29, ne mettez surtout pas de sulfate de cuivre, ni de vinaigre. Bon bain
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Un petit coup d'œil sur un dictionnaire et l'on trouve, sur le sulfate de cuivre : "il est corrosif pour les yeux en cas d'exposition prolongée et très nocif pour l'environnement et ne doit donc être utilisé qu'en tout dernier recours." Personnellement, j'avais une pompe pour nettoyage, et un flotteur avec un doseur de chlore incorporé, et c'était nickel :-)
Utile
+1
moins plus
J'ai trouvé mieux (sur le sulfate de cuivre) : "il attaque les métaux et les revêtements en matière plastique (type liner) et annule la garantie offerte par la plupart des pisciniers." Je pense que c'est clair !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !