Signaler

Comment nettoyer des pierres de cheminée ?

Posez votre question blues - Dernière réponse le 23 août 2010 à 21:04
Bonjour à tous Comment pourrais-je procéder pour nettoyer des pierres de cheminée sur une hauteur d'environ 2m50 .. il s'agit de pierres blanches, qui me semblent poreuses? Je vois que souvent l'eau de javel est conseillée mais comme ici il s'agit d'une pierre blanche (devenue légèrement grisâtre et / ou brunâtre), je n'ose pas l'utiliser sans avoir votre avis au préalable. Je vous en remercie d'avance si vous pouvez m'aider.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour, a ma connaissance il n y a pas d autres moyens simple que l eau de javel et/ou dilué en pulvérisation en frottant avec une brosse a poil rigide : ce sera la moins "agressive", moins couteuse, et la moins galere.Et si tu as fait le nettoyage ou tu decides de laisser en l état, tu passes un impermeabilisant pierre, c est liquide comme l eau, a passer au pinceau, tous les ans bonne suite
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Conseil qui m'a été donner par un sculpteur de pierre, pour la pierre blanche, préparer une eau saturée avec du bicarbonate de soude et badigeonner la pierre, elle ne sera plus poreuse et se tâchera moins vite. L'eau de javel, le coup de marteau de ys09 et ce conseil, vous devriez avoir un excellent résultat
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
remerci à tous voila le travail est fait et j'ai utilisé la méthode eau de javel et brosse dure je pense que le résultat est largement suffisant il me resterait à les enduire afin qu'elles soient moins poreuses .... ça sera pour un peu plus tard en fait il ne s'agit pas d'un cantou, mais d'une cheminée assez moderne avec le mur extérieur(latéral) en pierre blanche, donc pas de contact direct avec la fumée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je te remercie pour ta réponse je vais essayer dans le courant de la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant bon weekend !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Pour compléter la réponse de seb250, une fois la pierre nettoyée (dégraissée) il faut la tavailler avec un marteau gauffré. Vu la hauteur de 2,50m, je suppose qu'il s'agit d'un cantou. Frapper la pierre au marteau gauffré demande beaucoup d'huile de coude, mais le rendu final est incomparable. Vous retrouverez l'aspect neuf de la pierre, elle elle s'encrassera beaucoup moins vite.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ces précisions supplémentaires
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Grand merci pour tous ces excellents conseils
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !