Signaler

Comment nettoyer/changer des joints moisis de frigo ? [Résolu]

Posez votre question sigsig - Dernière réponse le 6 juin 2016 à 17:16
Bonjour, je souhaiterais revendre mon frigo d'étudiante inutilisé depuis plus de 10 ans. Bonne nouvelle: il fonctionne toujours et fait du froid. Mauvaise nouvelle: en 10 ans sans être ouvert les joints ont bien moisis, et tout ça dégage une odeur atroce. J'ai essayé de frotter avec du nettoyant ménager, aucun effet et la moisissure semble incrustée dans le plastique... Alors si vous avez un truc pour nettoyer ça n'hésitez pas, je vous serais trés reconnaissante, en l'état je ne peux décemment pas le revendre! Si il n'ya rien a faire peut on changer soi même les joints? et si oui comment faire? merci d'avance!!
Afficher la suite 
Utile
+77
moins plus
bonsoir, recette grand mere : dentifrice avec brosse a dent
lilil1802 1Messages postés lundi 16 février 2015Date d'inscription 16 février 2015 Dernière intervention - 16 févr. 2015 à 10:54
Merci! Super truc! Plus besoin de changer le joint!
Répondre
vir56- 17 févr. 2015 à 17:28
Juste dentifrice et brosse à dents ça a marché ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Je suppose qu'il s'agit de la moisissure noire,malheureusement dans ce cas là il n'y à rien à faire, à part de le remplacer car ces moisissures ont investies la matière en profondeur. Bon courage. Daniel.
Sisisi- 6 juin 2016 à 17:14
Jai un frigo en sur etat mais les joins noircissent je peux confirmer le dentifrice reste très efficace

Bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
attention eau de javel melangé a vinaigre dégagement d'un gaz mortel
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
il suffit de mettre dans une bassine d'eau chaude du vinaigre blanc et de l'eau de javel
Bibi- 10 sept. 2015 à 02:43
On ne mélange pas la javel et le vinaigre ! C'est dangereux;
Répondre
chris49- 22 mars 2016 à 18:49
Bonsoir l'eau de javel perd toute son efficacité avec l eau chaude! toujours utiliser la javel et autre desinfectant avec eau froide..! cordialement
Répondre
Sisisi- 6 juin 2016 à 17:16
On nettoie jamais un frigo a leau de javel cest deconseille
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Avant de remplacer le joint, il faut essayer de faire partir l'odeur, sans quoi vous riquez d'investir dans le vide. Je ne connaissais pas la recette de emelusine, mais il y en a beaucoup dans le style. Une tasse de lait, une soucoupe de charbon de bois... Pour ce qui est du joint, il est peut-être juste tenu par une lèvre prise dans une feuillure; ou sous le joint, une baguette avec des vis; ou plus ennuyeux, mais plus rare aussi, joint intégré à la porte et donc, il faudrait tout changer. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, merci pour vos réponses. Je ne vais pas tout changer ni investir vu que je pense le revendre autour de 50€. Pour l'odeur je vais essayer de ce pas le citron. Donc je réoriente ma question sur uniquement: comment nettoyer les joints du frigo? merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bjr, Pour ce qui est de l'odeur, avez-vous déjà essayé le truc qu'on utilise pour lutter contre les odeurs des frigos qui fonctionnent ??? Il faut mettre dans le frigo un citron coupé en deux et ça absorbe (ou masque) les mauvaises odeurs. Il ne vous en coûtera pas gd chose d'essayer. Mais effectivement, s'il faut changer le joint car c'est le responsable des odeurs, j'espère que qqun vous donnera la solution. Bjée.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !