Signaler

Comment déboucher un WC ? [Fermé]

Posez votre question Lacsap - Dernière réponse le 20 nov. 2012 à 11:24
Bonjour,

Comment déboucher un WC tout ce qu'il y a de plus classique.
J'ai essayé tout ce qui est Desktop et dérivé et rien y fait. L'au pourtant passe eu tout petit peu car la cuvette se vide mais en au moins 10 minutes.

Merci pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+53
moins plus
bonjour Acide chlorhydrique, laisser agir 24 heures (un litre)
Alixius- 10 août 2012 à 16:01
Ma baignoire était bouchée, ma femme avait mis du déboucheur... Résultat nul...
J'ai piqué la bouteille d'acide chlorhydrique qui se trouvait dans les WC et je l'ai vidée dans l'eau stagnante de la baignoire... Résultat immédiat (ou presque).
Alyy- 20 nov. 2012 à 11:09
Ou acheter de l'acide chloridrique?
stf_frmu 24380Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 20 nov. 2012 à 11:24
bonjour

en GSB
Utile
+14
moins plus
Humm... Avec le karcher, attention de ne pas refaire la décoration du sol au plafond! mdr... Dans l'ordre: la ventouse, sinon le furet, et sinon l'acide chlorhydrique. pour utiliser ce dernier vous trouverez des infos ici: http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-nettoyer-une-cuvette-de-wc-t31142.html Sinon si cela ne se débouche toujours pas: il y a aussi la soude, l'acide chlorhydrique s'attaque surtout aux bouchons dus aux calcaires et la soude aux bouchons organiques. La soude est aussi dangereuse que les produits de débouchage du commerce, mais mais moins chères (quantité/prix) et plus écologique! (pas de produits chimiques dangereux pour l'environnement à terme). Elle nécessite des précautions encore plus grandes, je pense que l'acide et surtout veillez à ce qu'il à ce qu'il ne reste aucun produits de nettoyage et d'avoir neutralisé l'acide chlorhydrique comme indiqué pour arrivé à un Ph neutre. Vous trouverez la soude ou lessive de soude - soit en cristaux (lessive de soude: hydroxyde de sodium ou soude) pure, à ne pas confondre avec les cristaux de soude pour le nettoyage (carbonate de sodium/soude) - soit sous forme de lessive de soude liquide (le pourcentage étant indiqué souvent 20/30%) et vous achèterez 1,5 litre de vinaigre blanc avec. Vous l'utiliserez avec gants, lunettes et vêtements de cotons couvrants et eau bien vinaigrée à proximité pour tout de suite neutraliser en cas d'éclaboussure ou de contact avec la peau. Assurez vous de ne pas être déranger en prévenant l'entourage éventuel et éloignerez enfants et animaux domestiques pour ne pas être déranger. D'abord il faut vider au maximum l'eau de la cuvette pour qu'il n'en reste un fond et veiller à se qu'il ne reste rien d'autre (comme préciser ci-dessus). Vous ne toucherez pas à la chasse qui risquerait d'éclabousser tant que le processus n'est pas terminé et la soude neutralisé. si c'est la forme liquide il faut vider la bouteille doucement, bien directement dans le fond, en veillant de n'en mettre nulle part ailleurs et sans éclabousser. si ce sont des granulés ou cristaux, remplir au tiers un verre à moutarde, bien reboucher tout de suite le récipient de soude, et verser les granules directement dans l'eau du fond, avec les mêmes précautions que pour la forme liquide. laisser agir quelques heures, verser à la main (toujours gantée) doucement un 1/2 litre d'eau pour voir si c'est bien débouché, sinon recommencer avec la même quantité de granules à verser dans l'eau (sans vider quoique soit vu qu'il y a déjà de la soude!) une fois débouché: - mettre le verre à tremper dans l'eau vinaigrée de proximité - et, dans les WC, verser doucement quelques litres d'eau. - verser ensuite quelques verres à moutardes de vinaigre blanc dans votre cuvette pour neutraliser les restants de soude - et nettoyer tout le wc au vinaigre, partout où il y aurait pu recevoir des gouttes ou poudre de soude. - rincer vous gants au vinaigre Voilà! le wc doit être comme neuf et rutilant ^^ À ranger hors de portée des enfants ;-) et bonne fin de semaine.
Utile
+12
moins plus
et avec un petit karcher domestique est-ce que cela serait possible ?
Utile
+9
moins plus
J'ai eu le même problème.
Ce que j'ai essayer dans l'ordre :

1) Le furet ==> Impossible de l'enfoncer dans le bouchon.
2) Le cintre ==> S'enfonce dans le bouchon mais ne fait pas grand chose même en le tortillant dans tous les sens.
3) Le cintre enfoncer dans le bouchon + une petite casserole de vinaigre blanc chaud laisser 15 min avant de réessayer a tortiller le cintre ==> J'ai l'impression que ca a dépoucher un peu ( mais pas sur )
4) Une bonne dose de liquid vaisselle + une bouilloir d'eau chaude ==> Succes !

Je ne sait pas si c'est seulement la dernière méthode qui a déboucher ou bien si les étapes précédentes ont aidé...
Autre info : Le bouchon datait de la journée, 95 % de papier, le bouchon n'était je pense pas très profond.

En espérant que ce commentaire vous aidera, bon courage car si vous lisez cela vous être surement dans la m***e....

J'ai trouvez les solutions sur ce site : http://ausujet.com/D%C3%A9boucher-des-Toilettes
Utile
+7
moins plus
Bonsoir, Le seul qui ait posé la bonne question est Datiti : Tout à l'égout, ou fosse septique ?? Si c'est une fosse, elle est pleine, il faut la faire vider (90% de chances). Si c'est l'égout, lire plus haut.. !
Utile
+6
moins plus
Re- A défaut avec un bout de câble électrique, cela peut permettre de localiser le problème. A+
Utile
+6
moins plus
bonsoir Aussi la bonne vieille "ventouse"
Utile
+6
moins plus
Moi, j'ai vu des gamins passer des rouleaux de papier toilette entiers... (pas déroulés), donc ça coince ! Mais l'avantage est que cela se désagrège en qq jours :-)
Utile
+5
moins plus
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, avant tout il s'agit d'un tout à l'égout dans une pavillon. Alors voilà, on est passé par le regard extérieur, avec un karcher et une buse qui avance toute seule avec la pression de l'eau. Le bouchon était au moins à 15 mètres du WC, et on a mis une matinée complète pour y arriver. Bénie soit le karcher :)
Utile
+4
moins plus
Il faut faire attention à ce qu'il ne reste pas bloqué au niveau du bouchon ... A+
Utile
+4
moins plus
Re, Ne vous marrez pas pour le post précédent: j'ai vu çà coincé dans la partie haute du siphon . Pardon pour l'imprécision. A+ Daniel
Utile
+4
moins plus
À la bonne heure! En tout cas, merci du retour :-)
Utile
+4
moins plus
Aujourd'hui méthode essayée et approuvée:
http://www.dailymotion.com/video/xesipj_comment-deboucher-ses-toilettes-en_lifestyle

Mais j'ai aussi complété par l'eau chaude et le produit vaisselle, car je trouvais ça judicieux
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, Vous pouvez essayer avec un furet. A+
Utile
+3
moins plus
Re, Sinon, l'aspirateur va bien pour le flacon de vernis à ongle,jouet d'enfants ,support de l'eau bleu et j'en passe. Mais il faut fabriquer un faux couvercle! a+ Daniel.
Utile
+2
moins plus
Bonsoir , L'évacuation se fait-elle sur réseau collectif ou est-ce une fosse septique? A+ Daniel.
Utile
+2
moins plus
bonsoir première chose a savoir c'est si le fait qu'il soit bouché est arrivé d'un seul coup ou si il c'est bouché au fil des semaines. 1 : si c'est au fil des semaines, très peu de chances que votre wc soit bouché.... ce sont vos canalisations qui le sont (cela peut être a plusieurs dizaines de metres) et le wc est la partie voyante de votre bouchon.... 2 : si c'est arrivé d'un seul coup, c'est votre toilette qui est buché au niveau du coude (siphon) pour ca rien ne vaut la ventouse ou le piston pour le premier cas, il faut ouvrir un regard extérieur et y faire couler de l'eau, cela vous permettra de savoir si le bouchon est en amont ou aval. y paire passer un furet ou un cable électrique afin de déboucher. mais attention comme le disait Datiti, si vous avez une fosse septique, c'est peut être seulement elle qui est plaine!
Utile
+2
moins plus
hello la solution la moins hasardeuse (même si l'on met un peu les mains dans le "porte bonheur") déemonter le siege et voir ce qui se passe dans le syphon ou dans les canalisations!
Utile
+1
moins plus
Ahh ça y est , j'ai compris Datiti! mdr... Mais faut avoir un aspire-tout déjà!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !