Posez votre question Signaler

Comment enlever des taches de rouille ? [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 1 sept. 2011 à 18:47
j' ai des taches de rouille sur ma terrasse carrelée avec des opus aux emplacements des pieds du salon de jardin en fonte
Lire la suite 
Réponse
+57
moins plus
Il est possible d'enlever de la rouille avec un citron coupé en deux que vous frotterez sur la tache avec un peu de sel . Si cela ne suffit pas essayez avec la « Pierre verte» ou sous une autre marque « Pierre d’Argent », nettoyant stratifié, carrelage, pvc. C'est un produit efficace et naturel présenté dans un pot rond qui contient 250g, le tout fourni avec une petite éponge. Ce produit ce trouve facilement en grande surface dans le rayon ménager. Il nettoie et rénove quasiment tout type de surface.

Réponse
+45
moins plus
bon je vois que pas grand monde connait la rouille et pourtant c'est tres simple sur les carrelage, sur le ciment et beaucoup de suport dur il n'y que un produit pas cher et tres efficace: l'acide de batterie, on la trouve en grande surface rayon voiture en bidon plastique c'est tous simple

Réponse
+19
moins plus
sel fin et jus de citron laisser agir env 1 h,rincer. recommencer l'opération si nécessaire. réalisé sur un carrelage de cuisine(à voir sur l'opus)

Réponse
+19
moins plus
Si le support le permet (faire un test préliminaire) le coca cola s'avere un excelent detachant de la rouille. l'acide phosphorique qu'il contient rend la rouille soluble dans l'eau. Fab

Réponse
+15
moins plus
Pour les taches de rouille sur les vêtements, utilisez de l'acide oxalique que vous trouverez dans les magasins de bricolages et drogueries. Faire un test pour l'utiliser sur une terrasse dans un coin ou cela ne se verra pas trop.

louis- 1 sept. 2011 à 18:47
Je suis un nettoyeur (vêtements) et effectivement c'est avec de l'acide oxalique que l'on enlève de la rouille. Faites la dissoudre dans de l'eau chaude pour y faire tremper des vêtements qui ont de la rouille.
Si on veut apppliquer directement sur une surface, utiliser de l'acide hydrofluorique. Faites un test avant pour pour vérifier s'il y a décoloration, et bien rincer ensuite.
Réponse
+11
moins plus
Le meilleur anti-rouille que je connaisse est l'acide citrique dilué dans un peu d'eau, frotter avec une brosse, laisser agir plusieurs heures et rincer, la rouille disparaitra totalement, a recommencer pour les veilles taches brunies.

Réponse
+10
moins plus
CILIBANG ORANGE
Pulvérisez le produit directement sur les tâches de rouille sur le carrelage
Laissez agir entre 5 et 10 minutes
Rincer à grande eau

Réponse
+7
moins plus
surtout pas de rubigine et antirouille prévue pour le linge il contient un acide l'acide fluorhydrique le seul acide qui peut matifié les surfaces brillantes tel le verre le carrelage. la meilleur solution et l'acide chlorhydrique laissé agir sur la tache et rincer à l'eau claire.

Réponse
+6
moins plus
AVEC DE LA RUBIGINE C'EST SPECIAL POUR LE LINGE FLACON DE 10CL ENVIRON EN VENTE EN DROGUERIE

Réponse
+6
moins plus
J'ai vu avec de la rubigine c'est extrêmement efficace, j'ai testé pour vous cet été. En mettre sur une éponge , badigeonner les taches de rouille, laisser agir (pas trop longtemps) et rincer.

Réponse
+5
moins plus
Oui, en effet, Citron et Sel, Mais Citron VERT! Voila!

Réponse
+5
moins plus
un peu d'acide chlorydryque dilué dans de l'eau.un demi verre pour un litre d"eau.

Réponse
+5
moins plus
tout simplement avec un peut d'eau écarlate que vous trouvez au rayon des lessives dans tous les magasins

Réponse
+5
moins plus
acide chlorydrique dilué ou pur .mettre des gants puis frotter avec tampon métallique / Rincez abondamment .C'est nickel

Réponse
+0
moins plus
Bonne question?.....

Réponse
+0
moins plus
bonjour: c'est en amont qu'il faut agir en mettant des protection sous les pieds celà vous evitera d'avoir des problemes par la suite sans vouloir vous vexer: un travail bien pensé est à moitié fait

Réponse
+0
moins plus
PRENEZ LE PRODUIT ANTI ROUILLE POUR LE LINGE VERSEZ DIRECT DESSUS C'EST RADICAL

Ce document intitulé «  comment enlever des taches de rouille ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.