Signaler

Comment entretenir du carrelage grès cérame pleine masse ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question sabrucho - Dernière réponse le 14 janv. 2013 à 16:32
Bonjour, nous avons posé il y a deux ans un carrelage mat (vitrifié) en grés cérame pleine masse blanc cassé avec des reliefs. Pour les tâches du quotidien, il est facile d'entretien, mais au fils du temps, c'est l'horreur. Je le nettoie chaque jour mais les trous s'encrassent rapidement (ils brunissent). Je suis très maniaque concernant mon sol. Alors tous les 2 mois, je joue les cendrillons et brosse chaque carreau un à un à la main (seulement j'ai 60 m²). Le revendeur m'a dit de ne pas utiliser de produit genre carolin mais de l'eau chaude (avec javel 1 fois sur3). S'il vous plaît, aidez-moi, j'ai bien pensé à acheter un vaporetto mais ça coûte cher et je ne suis pas sûre qu'il y est la pression soit suffisante pour désencrasser ces petites cavités. Je recherche donc le nom d'un produit miracle, des conseils ou techniques pour me soulager. Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
Bonjour,
je viens de découvrir votre discussion sur vos sols en grés, et j'ai cru me voir devant ce problème. Mon carrelage est un Villeroy et Bosh des années 80.
Je viens de trouver LA solution a cette saleté dans les creux du carrelage et les joints.
Pas besoin de lourdes dépenses, j'utilise du percarbonate de sodium et de l'eau.
Moins de 10 euros le kilo et 5 cuillères a café par litre d'eau, vous retrouverez le carrelage d'origine.
Juste un coup de balai brosse sans forcer, une fois que le mélange a moussé (pour aller au fond des creux) et la récupération des jus sales, suivi d'un bon rinçage à l'eau claire, et vous serez étonnés du résultat.
Il y a de nombreuses applications avec le percarbonate, dont le nettoyage des meubles de jardin en bois exotiques et la lessive du linge blanc. Il me reste à le tester avec le linge.
Utile
+9
moins plus
pour moi j'aurais nettoyer avec un produit alcalin et rincerau vianigre blanc
marie camille- 14 janv. 2013 à 12:02
je suis exactement dans le même cas que Marie. J'ai passé énormément de temps à le choisir, j'ai sur mon plan de travail de l'émaillé, lui ne pose aucun souci.
Comment je procède pour nettoyer (sans résultat extraordinaire : je lave au vapeur en déposant parfois de la javel et parfois du vinaîgre blanc.
J'ai loué une fois la monobrosse. Quel boulot! avec ma surface, j'y ai passé 2 jours
J'ai aussi utilisé l'huile de coude, à 4 pattes, carreaux par carreaux ..........non ce n'est pas possible
Dans 10 ans je CHANGERAI POUR DE L'éMAILLé! être esclave à ce point, ce n'est plus possible
je vais essayer le percarbonate de sodium et je vous le dirai
Utile
+4
moins plus
Bonjour. Il suffit simplement de le laver avec de l'eau et un nettoyant à base de savon de Marseille, ou(cillit bang nettoyeur surpuissant, graisse et sols). Nous avons ce type de carrelage et effectivement nous avons le même problème. La solution la plus efficace est de laver avec le produit ci-dessus ou similaire et surtout de rincer abondamment et essuyer le <b>sol avec une serpillère sèche.</b> Ce qui évite l'encrassement des trous Bonne journée et bon courage.
marie- 5 juin 2011 à 14:07
marie
moi aussi!! 100 m² à entretenir. Je ne vois que le carrelage qui s'encrasse au fur et à mesure!!.
J'ai loué une mono brosse , je l'ai bien récupéré mais au prix de quelle énergie ! de plus je ne vais pas loué une machine tous les mois, et je ne vais pas passé 3 jours par mois à le décrasser !
J'utilise régulièrement le vapeur , je jette sur le sol , soit de vinaigre blanc , soit de la javel . Mais on voit bien que ce n'est pas une solution d'être esclave à ce point !!

Je<gras> déconseille le grès cérame pleine masse mat . J'attends encore mais un jour viendra où je changerai pour un carrelage émaillé. J'ai un très grand carreau émaillé , sur le plan de travail de la cuisine. Facile d'entretien, toujours très net , ne s'encrassant pas , c'est ce qu'il me faudrait par terre
et pourtant , j'ai mis du temps à le choisir , fais des essais pour le nettoyage !!!!
Je crains qu'à part l'huile de coude, carreau par carreau , ce ne soit la seule solution
j'y retourne à ce carrelage un dimanche après-midi d'Ascension
nini 79- 11 août 2012 à 19:03
surtout pas de cilit bang , il n est préconniser par aucun vendeur , aucun artisan , ce n est que des produits chimiques dans ces grandes surfaces et dangereux pour la nature ....., je vous conseil body nature ou sthanome ,

Le Vinaigre blanc est un bon produit pour beaucoup de choses
Utile
+4
moins plus
Je viens de recuperer mon carrelage, après le reveillon dansant donc pas mal de taches de vin avec le produit FILA PS/87 . Produit miracle après avoir tout essayer !!!
chantal- 12 janv. 2013 à 07:58
ou trouve t on le produit merci
stf_jpd87 32557Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 14 janv. 2013 à 16:32
Bonjour
A vous de rechercher.

http://www.bing.com/search?FORM=IEFM1&q=FILA+PS%2F87
Utile
+3
moins plus
Bonjour.
Pour " décrasser " Fila PS/87 à 15 % et eau tiéde , laisser agir 5 mn , idéalement utiliser une monobrosse avec disque rouge , aspirer l'eau , bien rincer
Pour l'entretien produit PH neutre Fila Cleaner mélanger à 1 % , inutile de rincer et aucun risque d'encrassement prématurer. Vérifiez si votre grés n'est pas poreux , si c'est le cas traiter avec Fila Fob
Produits disponible sur :
www.lombarde.net
Bon courage
Marco
nénétte- 17 nov. 2011 à 13:40
merci pour ces conseil je vais essayer le produit que vous indiquer car j 'ai un carrelage en gres cérame polis et un vrais calver pour le néttoyer
cordialement Mmcorbeau
Marine- 28 févr. 2012 à 16:00
Bonjour,
J'ai également du grès cerame pleine masse gris clair. Ca ne fait même pas un an que nous sommes dans la maison. Au jour d'aujourd'hui c'est une horreur !! il est SALE, plein de tâche, d'oréoles etc...j'ai donc appelé le magasin où je l'ai acheté. Mec super sympa...il va venir prochainement chez moi. Il m'a dit, c'est vos produits d'entretien qui salisse et rend gras votre carrelage. Il faut donc tout enlever ce que j'y ai mis depuis quelques mois, le faire revenir comme avant . Produit conseiller : FILA PS87 ( décirant, dégraissant..). Après pour l'entretien courant, eau chaude et eau de javel C'EST TOUT !!! (tout ce qui est Mr Propre, Cif, Carolin et même savon noir à bannir !!!!) . Affaire à suivre...
sandrine65- 12 mars 2012 à 11:11
Bonjour Marine,
J'ai le même problème que vous et j'ai eu les mêmes conseils... sauf que le revendeur m'a dit avant d'essayer avec du vinaigre blanc pur et que cela devait avoir le même effet que le FILA PS87 mais beaucoup moins chers... J'attend cet été que le chauffage par le sol ne fonctionne plus pour essayer, avez-vous commencer??? Pourriez-vous me tenir informé???
Annie- 26 mars 2012 à 15:46
Après des années de déprime à cause de mon carrelage en grès cérame gris très foncé, j'ai essayé le FILA PS 87 comme le conseillait Marine. J'ai eu un peu de mal à le trouver et il faut effectivement un peu d'huile de coude mais le résultat est très satisfaisant. Je suis venue à bout de traces de champagne, de graisse, de semelles de chaussures installées de longue date. Je vais également acheter le produit d'entretien courant Fila pour éviter le ré encrassement. Il ne reste plus qu'à raser mon chien et mon chat qui sont tous deux à longs poils blancs et le résultat sera parfait.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !