Signaler

Comment nettoyer une cravate ? [Fermé]

Posez votre question Jihair - Dernière réponse le 5 oct. 2010 à 14:23 par Jihair
Bonjour comment nettoyer une cravate sans passer par la case pressing ? Merci de vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
bon je vais avoir l'air cloche mais c'est quoi essence F ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
bonjour bennnnnnnnnnnnnn ... Tout dépend du type de taches: gras, fruits,doigts, autres... Dites nous
Utile
+1
plus moins
Bon alors essence F. Pas d'eau, pas de déformation... C'est un détachant dégraissant. (Attention très inflammable!) ;-)
Utile
+0
plus moins
ce sont juste des tâches de doigt
Utile
+0
plus moins
La première chose est de connaitre la matière (soie, synthétique, laine, coton§...) de la cravate et les indications d'entretien s'il y a une étiquette...(nettoyage à sec, à la main...) Sinon ce sera du hasard ^^ :-)
Utile
+0
plus moins
c'est de la soie et il n'y a pas d'étiquette mais j'ai tjrs entendu dire que laver des cravates les déforme alors je les donne tjrs à nettoyer au pressing mais à force ça revient cher.
Utile
+0
plus moins
Meuh non! l'essence F c'est un dérivé de pétrole; on le trouve au rayon des bouteilles grises en supermarket ou bricomachin avec le whitespirit, l'eau déminéralisé et tout ça... C'est pas très cher; ça va sur tous les tissus, toutes les cravates pour les tâches grasses.
Utile
+0
plus moins
Ah OK je ne connaissais pas, je me coucherai moins bête ce soir :-) Merci Liloloo

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !