Comment nettoyer une cravate ?

Jihair - 5 oct. 2010 à 12:24
 Jihair - 5 oct. 2010 à 14:23
Bonjour comment nettoyer une cravate sans passer par la case pressing ? Merci de vos conseils.

8 réponses

bon je vais avoir l'air cloche mais c'est quoi essence F ?
5
bonjour bennnnnnnnnnnnnn ... Tout dépend du type de taches: gras, fruits,doigts, autres... Dites nous
1
Bon alors essence F. Pas d'eau, pas de déformation... C'est un détachant dégraissant. (Attention très inflammable!) ;-)
1
ce sont juste des tâches de doigt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La première chose est de connaitre la matière (soie, synthétique, laine, coton§...) de la cravate et les indications d'entretien s'il y a une étiquette...(nettoyage à sec, à la main...) Sinon ce sera du hasard ^^ :-)
0
c'est de la soie et il n'y a pas d'étiquette mais j'ai tjrs entendu dire que laver des cravates les déforme alors je les donne tjrs à nettoyer au pressing mais à force ça revient cher.
0
Meuh non! l'essence F c'est un dérivé de pétrole; on le trouve au rayon des bouteilles grises en supermarket ou bricomachin avec le whitespirit, l'eau déminéralisé et tout ça... C'est pas très cher; ça va sur tous les tissus, toutes les cravates pour les tâches grasses.
0
Ah OK je ne connaissais pas, je me coucherai moins bête ce soir :-) Merci Liloloo
0