Comment nettoyer de la pierre froide ?

tonus72 - 7 oct. 2010 à 21:14
 lds - 8 oct. 2010 à 08:24
j'ai dans ma cuisine un anciens four a pain qui est tout noircis on ma dit que c'etais de la pierre froide comment faire pour les rendre propre?
A voir également:

3 réponses

jeanpaul27500
7 oct. 2010 à 22:05
BONSOIR comment rendre votre pierre froide propre: Vous pouvez essayer de mélanger du bicarbonate de soude(vendue en pharmacie peut onéreux en 250 gr) à un peut d'eau et du savon de Marseille(vendue en grande surface). 2/vous pouvez essayer également la combinaison savon-eau de javel(en petite quantité bien sûr),vous laissez sècher une journée pour voir si le résultat est probant.Cordialement jean-Paul PM:avec une brosse,non métallique
3
bonjour 4 solutions : mécanique: la brosse laiton, "rabot" pour la pierre, de lime à pierre. (a utiliser avec délicatesse afin de préserver l'éclat et la beauté de la pierre) sablage, à l'eau: sous pression et chimique...adapté en fonction de la qualité de la pierre. je vous signale qu'il s'agit là d'un travail particulier necessitant une connaissance appropriée du matériau et de sa qualité mais aussi du bon usage des outils et des produits utilisés d'autant que ce four est à l'intérieur de votre demeure.
1
merci jean paul j'essayerrai des que j'aurrai le temps
0