Signaler

Comment enlever une tache de vernis-amer sur un jeans ?

Posez votre question tatliadam - Dernière réponse le 11 sept. 2013 à 16:39
Bonjour. Mon flacon de vernis-amer s'est accidentellement ouvert et déversé sur mon jean. La tache foncée ne part pas au lavage. J'hésite à utiliser un dissolvant type pour vernis à ongles de peur de faire déteindre le jean. Auriez-vous une solution ?
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Essayez de laisser tremper ?? C'est bizarre, c'est le solvant du vernis sec... Je vais essayer de voir si je trouve autre chose..
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour. J'ai acheté de l'acétone et tenté de tamponner le jean. Ça ne changeait rien, j'ai donc eu la main lourde sur l'acétone mais ça semble sans effet. Je précise que les taches de vernis-amer sont épaisses car le flacon s'est entièrement vidé sur le jean. Quel geste accomplir ? Faire tremper la partie du jean dans plus d'acétone ? Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Coucou les filles ! Il y a peut de temps ma mere emmene a Jennyfer pour acheer des jeans dont un qui ete a 15€99. Le jour de la rentre j ai voulu le mettre je l ai mis et jai fait mes ongle sauf que le pinceau est tomber sur mon jean. J ai paniquer j avais vraimment peur que ma mere m engule du coup j ai essayer d enlever sa avec du dissolvant mais rien a part que la c est etalle alors j ai regarde sur internet et j ai vue que sa s enlever avec de l acetone et qu il fallait eviter de l etaler avec du dissolvant ( ce que j avais fait ) du coup chaque jour j ai effacer avec mon disolvant sana acetone de chez ECO et bizzarement sa a marche il ma juste fallu le laver a la main avec du savon et ensuite le passer a la et pourtant la tache etait hyper grosse ! C est assez bizzard parce que je n ai jamais vue une personne dire sa ! BREF j esspere en tous cas que sa vous a aider et que sa marchera avec vous

GROS BISOUS A VOUS LES FILLES !
BYE !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Vous avez bien fait !! Le jean n'aurait pas aimé ! On retire ces taches avec de l'acétone ou de l' acétate d'amyle. (grandes surfaces ou bricotruc) a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est très bizarre que cela ne parte pas du tout ni avec du dissolvant ni avec de l'acétone si c'est bien du vernis à ongle (amer ou non)... Êtes-vous sur que ce n'est pas de la colle acrylique ou vinylique?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il suffit que tu laisse sécher la tache puis tu essaie de là gratter. Ensuite tu prend une serviette du met un peu d'eau, et un ptit peu de savon et tu gratte. Pour moi cette astuce a marcher a l'instant sur un jean rose claire avec une tache de vernis a ongles rouge
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !