Signaler

Comment enlever des traces de colle sur carrelage ?

Posez votre question Alane - Dernière réponse le 12 juin 2016 à 16:04
Bonjour A moi de faire appel aux lumières de STF J'ai enlevé du carrelage qui avait été (mal) posé par dessus un autre (eh oui, le papy avait 84 ans ça l'avait occupé) Par contre il reste bien sûr des traces de colle, laquelle, je ne sais pas. Quel produit utiliser pour supprimer ces traces ? Le vendeur de chez bip-bip m'a conseillé de l'acétone, je l'ai écouté mais pas terrible et très long, même avec spatule, brosse métallique etc... Le produit pour enlever le voile de ciment serait-il efficace ou je continue avec l'acétone ou un autre produit? Avant nettoyage: http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/P1080464.JPG Après nettoyage (acétone) et grattage : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/P1080463.JPG Bonne journée Alane
Afficher la suite 
Utile
+73
moins plus
Bonjour JeanPaul Simple question: avez-vous bien lu ma question, je veux enlever de la colle pas faire de la cuisine! Cordialement
lea- 13 août 2013 à 16:33
pourtant ca marche tres bien, à telle point que c'est une technique de base pour restaurer les tableaux anciens.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+21
moins plus
BONJOUR Pour nettoyer votre carrelage et le rendre éclatant: Un carrelage très encrassé reviendra d'une propreté éclatante si vous le nettoyez à l'aide d'une brosse imbibée de savons noir(3 cuillerées à soupe par litre d'eau)ou d'eau de cuisson de pomme de terre. Recette de pommes de terre: Faites cuire des pommes de terre en grande quantité et gardez l'eau de cuisson délayez 125grammes de fécule dans 50cl d'eau et chauffez jusqu'à obtenir une gelée liquide.Faites dissoudre cette gelée dans 10 litres d'eau. Versez l'eau de pomme de terre très chaude sur le carrelage et frottez avec une brosse chiendent.Laissez agir 10 minutes,le temps que l'amidon absorbe graisses et salissure,puis passez une serpillère et épongez l'eau.Rincez et laissez sécher. Taches de ciment:frottez avec une brosse dur imbibée de vinaigre bouilli.Rincez et séchez. Peinture ou du mastic:Tamponnez avec un linge imbibé d'alcool à brûler.rincez et séchez Taches tenaces:Utilisez un linge imbibé de benzine.rincez et sèchez.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+15
moins plus
bonjour Alane par expérience, les résidus de colle a carrelage, même si on arrive a les retirer en totalité laisse des taches qui elles ne partiront pas ! les produits chimiques se trouvant dans les colles attaquent les surfaces et automatiquement les carrelages ne sont plus comme avant. et le fait d'utiliser tel ou tel produit pour retirer les taches et résidus, la surface du carrelage ayant été "touché" le produit en question ne fait qu'agraver le soucis... on voit souvent quelques mois ou années plus tard des auréoles apparaitrent sur le carrelage, du au soleil, le pluie le gel et a certains endroits voire le carrelage s'émailler ou geler car il est devenu poreux !
FERRARI- 12 juin 2016 à 16:04
BONJOUR apres un bon nettoyage avec de l'acide chloridrique et bien laver au vinaigre blanc plus citron TOUT LE RESTANT S'ENLEVE AVEC DE L'ACETONE ET DE L'HUILE DE COUDE MAIS L'ACETONE C4EST RADICAL EN FROTTANT BIEN SUR LES TACHES
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
Bonjour <i>Paroroma</i>: Oui, pas de souci j'ai déjà sorti les gants! Je vais pas abîmer mes jolies mains quand même! <i>Frmu</i>: merci de tes avis. Je vais voir comment ça réagit avec l'acide. Après, de toute manière j'ai prévu de tout refaire au printemps prochain, je veux quand même que ça fasse plus propre jusque là. Cordialement Alane
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonjour Paroroma. Je teste ça dès demain matin. Bonne journée Alane
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour Alane, Essayes avec un peu d'acide chlorhydrique. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Fais gaffe aux précautions d'emploi quand même ;-)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !