Comment faire l'entretien d'un plan de travail en inox ?

Badr - Modifié par Emilie-Linternaute le 17/01/2017 à 17:12
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 avril 2011 à 08:05
Bonjour,

Dans la cuisine j'ai un ilot central avec un plan de travail en inox, la galère..... Je suis seul donc je ne l'utilise pas beaucoup mais il est déjà plein de rayures, si vous posez un objet et le faite glisser sur l'inox, ça y est une griffe, pareil avec une assiette ou un paquet de farine ( en papier)

J'ai essaye le cif , nul... Je pense qu il va falloir poncer avec une ponceuse électrique et certainement un produit ?

Avez des idées....

Grand merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Ben oui, l'inox se raye... Il n'y a pas grand chose à faire à part poncer à la ponceuse orbitale (surtout pas une ponceuse normale, vous allez tapisser les murs !) et avec un produit spécial inox... qui n'évitera pas les nouvelles rayures ! Vous pouvez le recouvrir ou le vernir avec un vernis métal, mais on perd un peu de l'intérêt de l'inox ! :-)
0
une lavette micro fibre avec du savon de marseille ! bien rincer a l eau chaude et essuyer !
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
1 avril 2011 à 08:05
Bonjour

Si votre évier est en inox brossé ( rayures dans un même sens) vous prenez une éponge neuve verte qui gratte vous la mouillez et vous ajouter un peu de liquide à vaisselle et vous frottez fortement dans le sens des rayures de l'inox.
Bon courage
0